Le temps s’est mis au beau. Cet aspect météo loin d’être négligeable apparaissait indispensable pour une présentation du cartel de la corrida du 16 juin réussie. En effet pour l’occasion, Audaz Productions proposait n tentadero avec du bétail de La Pasion pour le béarnais Dorian Canton et avait opté pour un moment grillade comme moment festif une fois le cartel dévoilé.
Pour ce qui est du cartel proprement dit, la ganaderia retenue est connue depuis quelques semaines et c’est avec intérêt que les aficionados vont attendre la sortie des toros de Peñajara (casta Jijona) très rarement programmés dans le coin.

Pour les affronter:

Morenito de Aranda. Lidiador reconnu, déjà sorti en triomphe des arènes Maurice Lauche!, Xe sera un chef de lidia expérimenté.

Jesus Enrique Colombo. L’athlétique vénézuélien a su lui aussi triompher dans les arènes d’Aire sur Adour. C’est un défi pour lui d’affronter ce genre de toros qu’il faut savoir embarquer au dernier tiers.
Son côté spectaculaire aux banderilles va sûrement attirer un public plus large que celui qui vient juste pour les toros

Dorian Canton. Le béarnais avait dû renoncer à son contrat en 2023 à cause de sa blessure au poignet. Présent pour cette soirée, il se dit tout à fait prêt pour toréer cette ganaderia. Ce que l’on a entrevu de lui à Aignan et vu lors du tentadero qui a suivi la présentation des cartels le laisse en tout cas supposer.