A Mimizan lors des fêtes locales, on organise une journée taurine depuis plus d’une décennie avec une corrida qui aura lieu ce soir à 17H30. Pour la seconde année les bénévoles du club taurin de Mimizan organisent après la messe matinale le hors-d’œuvre de la journée taurine une capéa avec la Ganaderia Vert Galan et les élèves d’Adour Aficion.

Sortie à Hombros de Maxence sur les épaules de Pablo


Pablo, Hugo, Gwenn Karl, Marine et Maxence devant leur famille ont affronté du bétail de la Ganaderia Vert Galan. Richard Millan donne des explications à un public familial de vacancier
Deux vaches nobles et un anuero manso sont au programme de cette matinée

Karl motivé, accueille cette première vache à puerta gayola. Hugo Alquié pare la vache pour les élèves débutants. Les élèves passent les uns après les autres.

Karl

La seconde vache très douce, permet à Marine, dont c’est la seconde sortie à faire une belle faena dont Richard est très fier. Le plus jeune Maxence le plus jeune de l’école taurine sort devant cette vache qui permet de lui prendre du plaisir.

Marine

Gwen

La seconde vache très douce permet à Marine dont c’est la seconde sortie, à faire une belle faena dont Richard est très fier. Le plus jeune Maxence le plus jeune de l’école taurine sort devant cette vache qui permet de lui prendre du plaisir.

Marine

Richard donne des conseils à Maxence

L’anuero est pour Marine et Maxence afin de s’exprimer à la cape. il sort avec un comportement de manso . Marine arrive à faire quelque passe. C’est une première à la cape pour Maxence qui arrive à faire une passe. Quelques élèves ont du mal à tirer des séries à la muleta. Richard demande à Pablo de faire une démonstration devant ce type de comportement. Clap de fin en attendant la corrida de cet après midi.

Pablo

Photo et texte Nicolas Couffignal