Sans aucun doute le meilleur moment de la féria de La Madeleine fut la grande faena de Clemente devant le dernier de la corrida de La Quinta, vendredi, le meilleur toro de la féria et le mieux présenté. On se souvient de l’émotion causée par la blessure du jeune bordelais qui avait tenté le recibir au centre de la pîste: une cornada de deux trajectoires de 10 et 12 cms dans la cuisse droite et une autre dans le genou de 10 cms. Aujourd’hui Clemente a quitté l’hôpital et il a répondu aux questions de mundotoro.com. Voici des extraits de cet interview:

Les deux premiers jours ont été douloureux, mais en ce moment je me sens bien et avec l’illusion de pouvoir marcher chaque jour mieux pour être en condition pour combattre vendredi à Bayonne. L’équipe du chirurgien Mathieu Poirier m’a traité à merveille, tant sur la place qu’à l’hôpital. Je pense que si mon état évolue aussi positivement qu’hier chaque jour, je pourrai atteindre cet objectif. Non seulement pour réapparaître, mais pour réussir. (…)  J’ai l’obligation de saisir fermement chaque opportunité qui m’est donnée. Pour cette raison, si j’assume consciemment la responsabilité de combattre à Bayonne, ce sera pour réussir et offrir aux supporters une après-midi rotunda. Je ne veux pas trouver des excuses pour ne pas être en forme. (…)

Dans ma carrière il y aura un avant et un après Mont de Marsan. Peut-être que le public et moi avons mis du temps à nous entendre, mais lors de la deuxième faena j’ai pu offrir le meilleur de moi-même et le public me l’a rendu. C’était un moment magique. Un autre monde. (…) J’ai réussi à capter l’attention du public et il ne m’a pas lâché la main jusqu’à la fin. Je me suis senti poussé part la place. C’était merveilleux. Puis vint la cornada qui m’a permis de montrer que j’avais assez de courage pour aller au bout. Je devais le tuer coûte que coûte, malgré le fait que ma jambe ne me soutenait pas. Je suis fier d’avoir pu le faire et quand je suis allé à l’infirmerie, j’ai entendu les cris de torero!, torero !  C’était la récompense. Je boitais, mais sur un nuage de bonheur.(…)”

A lire dans son intégralité sur mundotoro.com

Et pour se souvenir de grand moment les deux derniers toros de ce vendredi avec Alain Garrés http://www.corrida.tv/