Juan del Álamo a confirmé sa réapparition le 8 juillet à Pampelune à la Feria de San Fermín, avec les toros de la ganaderia de José Escolar en compagnie de Fernando Robleño et Borja Jiménez. Le torero charro, qui a été gravement touché à Colmenar Viejo, lors de la finale de la Copa Chenel a connu une amélioration notable grâce à une rééducation intense aux mains de son physiothérapeute José Manuel Polo, qui l’a assisté le jour même de sa sortie de l’hôpital.

Del Álamo lui-même, tel que l’a publié le journal Salamanca Al Día, a indiqué qu’il combattrait à Pampelune même avec les points de suture de la cornada sur sa cuisse gauche: “Bien que l’évolution soit très bonne et que je me sente beaucoup mieux, les médecins ont recommandé de combatter avec les agrafes en place pour éviter que la plaie ne s’ouvre et que des complications n’apparaissent car c’est une zone très délicate ». Il reste encore une semaine au cours de laquelle le torero de Ciudad Rodrigo intensifie la préparation à cet important engagement, comme il l’a déclaré à ce média.

Suerte au bon torero Salmantino très aimé en France pour ce difficile acontecimiento pamplonais qui sera télévisé. Souhaitons que cet effort contribue à conforter son retour au premier plan.

La corrida de José Escolar dans les corrals du gas à Pampelune