Rien n’est irréversible et les abolitionistes qui, en France, veulent se servir des mineurs (cf.la PPL) pour nuire à la corrida devrait songer à cette décision du Parlement des Baléares -avec les voix du PP et de Vox- qui a levé l’interdiction imposée il y a sept ans par le précédent gouvernement socialiste de Francina Armengol en 2017, qui empêchait « les mineurs d’assister aux arènes lors des spectacles taurins ».
Désormais, les moins de 16 ans pourront assister aux corridas, à condition d’être accompagnés d’un adulte. Avec ce vote, est modifié partiellement l’article 12, qui lève complètement l’interdiction pour les mineurs, mais maintient l’obligation d’installer à l’intérieur et à l’extérieur des arènes, et dans un endroit visible, un panneau avertissant que le spectacle peut heurter la sensibilité des spectateurs.
Rappelons qu’il existe une longue tradtion taurine aux Baléares avec au moins deux arènes importantes: Inca (5000 places) et le Colisée de Palma de Majorque qui pedut reçevoir 10 000 spectateurs, plusieurs ganaderias de bravo et plusiuers toreros sont originaires de l’île.