
Plaza de toros de Pampelune, Navarre . Septième de la Feria de San Fermín 2025. Lleno. Toros de Jandilla y Vegahermosa (2º), bien présentés, dans une corrida qui n’est pas exagérée mais inégale. Le troisième « Historico », applaudi à l’arrastre. Bon le deuxième, même s’il manquait de profondeur. Le premier est également bon, avec beaucoup de classe sur le piton droit. Le sixième terne. Le quatrième avait un problème de vision.
• JUAN ORTEGA, silence et silence
• ROCA REY, silence après deux avis et silence après avis
• PABLO AGUADO, ovation et silence
Iván García a salué au sixième.
Très attendue, la réponse de Roca Rey au triomphe Morantiste n’a pas eu lieu comme espérée. Le péruvien seul torero doublé repart à Gerena avec quatre silence. Même s’il fit un effort à ses deux passages il n’embraqua jamais le soleil avec son toreo à haut risque comme il l’avait fait les années précédentes, les adversaires ne s’y prêtant pas non plus et il connut des déboirs à l’acier : « c’est triste d’avoir voulu mais de n’avoir pas pu » a-t’il déclaré résumant bien la situation. L’avenir s’annonce nuageux pour lui…
Détails de Juan Ortgea qui connut lui aussi de déboirs à l’acier (c’était le jour). Il s’est plein que le quatrième avait des défauts de vision (voir!).
La corrida a été marquée par la rencontre d’un grand toro de Borja Domecq sorti en troisième « Historico » et de Pablo Aguado. Le toreo préceiux du sévillan a pu s’exprimer à la cape par delantales comme à la muleta dans un style très andalou avec tempel. Les olés surgirent et la Pamplonesa souligna la faena mais une fois encore Pablo ne put rématé à l’épée