De jeunes talents à l’affiche de la novillada non piquéeLa novillada non piquée de cette Madeleine 2025 réunira quatre jeunes espoirs issus d’écoles taurines de renom : Clovis (Béziers) et David Gutierrez (Badajoz), tous deux vainqueurs respectifs des Bolsins de Bougue et Villaseca de la Sagra, ainsi que Manuel Quintana (Cordoue), et Pablo Hernandez (Sud Ouest Aficion).
Ils affronteront des erales des élevages régionaux Alma Serena (Frères Bats) et Astarac (Jean-Louis Darré). Une matinée prometteuse où l’avenir de la tauromachie se jouera sur la piste du Plumaçon. 


La billetterie pour les corridas et novilladas est ouverte, en ligne ou à la Régie des fêtes et animations. Les abonnements sont toujours disponibles : ils incluent 7 spectacles, dont la novillada non piquée, offerte dans la formule.À noter : à partir du 12 juillet, la billetterie sera transférée aux guichets des arènes.En raison des fortes chaleurs en cours, la billetterie de la régie des fêtes et animations pour les spectacles taurins sera ouverte uniquement de 9h à 12h mercredi 2 juillet.

Une nouvelle édition de l’exposition Toros y ArteDu 16 au 20 juillet, les Halles de Mont de Marsan accueilleront la deuxième édition de l’exposition Toros y Arte. Quatre artistes — Jérôme Pradet, Carmina Santos, Jesus Cobaleda et Robin Salette — y présenteront leur vision de la tauromachie à travers des oeuvres mêlant passion, tradition et modernité.
L’exposition sera ouverte chaque jour de 11h à 17h30. Le vernissage aura lieu le mercredi 16 juillet à 13h. La librairie Lacoste sera également présente avec une sélection d’ouvrages autour de l’univers taurin.

Le programme des fêtes est disponibleCourse du Moun, cérémonie d’ouverture, grande cavalcade, journée des pitchouns, défis intergénérationnels, concerts, défilé des bandas… La ville vibrera pendant cinq jours, entre traditions et festivités.
Côté arènes, sept spectacles seront proposés, avec notamment la venue du numéro un mondial Roca Rey, le retour du triomphateur 2024 Morenito de Aranda et les débuts très attendus de Tristan Barroso comme matador dans le Sud-Ouest.
Le programme complet est disponible sur montdemarsan.fr, en mairie, à l’office de tourisme, à la Régie des fêtes et chez les commerçants montois.