
Andrés Roca Rey a annoncé qu’il mettait fin à sa saison après les diverses blessures qu’il a subies tout au long de l’année. La plus préoccupante, une hernie dont il souffre depuis 2019 et qui nécessite un traitement chronique et continu, a été réactivée après laviolente voltereta subi à Valladolid, lui faisant perdre de la force à l’épaule et au bras gauche.
A ce diagnostic s’ajoutent les blessures accumulées à l’épaule, à la cheville, la fragilité du tendon d’Achille et des côtes droites, qui l’ont contraint ces derniers mois à se battre à plusieurs reprises dans des corridas avec des infiltrations. L’effort pour remplir tous ses engagements l’a amené à forcer et à être obligé de faire une pause
Roca Rey avait signé trois autres corridas en Espagne avant de se rendre en Amérique, notamment à Illescas, Úbeda et Saragosse. Après cette pause, Roca Rey réapparaîtra le 2 novembre à Lima, dans un événement historique dans lequel il combattra seul six toros à l’occasion de son dixième anniversaire d’alternative.