Traditionnelle corrida du jour de l’Estrémadure. Arene de Badajoz ‘Don Benito’ pleine, la première fois depuis 14 ans. Corrida historique.

Toros de Los Espartales (1º et 5º) et de Virgen María (2º, 3º, 4º, 6º, 7º y 8º), présentation sympathique et de bon jeu pour les toreros à l’exception du troisième.

• DIEGO VENTURA, oreille et deux oreilles et queue

• ANTONIO FERRERA, deux oreilles et une oreille avec forte pétition de deux et deux tours de piste

 MORANTE DE LA PUEBLA, silence et deux oreilles

 EMILIO DE JUSTO, deux oreilles et oreille

Pléthorique faena de Ferrera à son premier bon taureau sur les deux cornes. Un Taureau gentiment présenté mais avec du gaz. 1 avis et une estocade entière sur le côté engagée du premier coup et deux oreilles. L’habit d’Antonio Ferrera est superbe avec des dessins de Colibris vert dessus (un bijou pour un photographe..). Le torero est plus agité à son second toro qui baisse moins la tête. Mais l’engagement est total avec un beau quiebro dans les planches et une longue faena. Le recibir est un peu raté à la fin.. 1 oreille avec pétition forte de deux oreilles et deux tours de pistes.

Aujourdhui Morante est très beau : Il est allé chez le coiffeur. Les taureaux ? peut être aussi… mais pas tous. Et puis c’est pas la fin du monde.. Morante laisse massacrer à la pique son 1er toro. Il a pas envie…il est vrai qu’il semble peu coopératif. Il prends l’épée de mort très vite. Petite demi épée ratée au second essai et deux descabellos. Tête des mauvais jours…on va voir au second toro.

Morante a du prendre un sucre entre les deux toros. Tout va mieux. Jolies Véroniques à un gentil taureau. Faena la montera sur la tête et le sourire. Toreria et personnalité de Morante sont revenues mais cela manque quelque peu de liaisons. Il y a néanmoins de bons moments templés d’El de la Puebla. 1 entière sur le côté, le taureau tombe de suite. 2 oreilles.

Emilio de Justo a un bon premier taureau qui met bien la tête mais est un peu juste de force. Sorties de passes par le haut au début pour ne pas trop exiger de l’animal. C’est supérieur à gauche. La Faena va a mas. Derechazos sans l’épée – caractéristiques de De Justo – avec changement de main bien vus. Final de faena fort à gauche par le bas et superbe pecho. Une estocade entière sur le côté. Le taureau tombe de suite. 2 oreilles. Le second taureau de De Justo fait deux vuelta de Campana et cela va se ressentir sur la suite car l’animal est faible. Estocade entiere trasera au premier essai. 1 oreille

A noter que Diego Ventura a réalisé une grande prestation à son second taureau avec plusieurs quiebros très beaux et un grand coup d’épée. 2 oreilles et la queue.

Corrida de 3h retransmise sur Extramadura TV en direct