Plaza de toros de Valdetorres de Jarama, Madrid. Finale à trois de la Copa Chenel 2025. 3/4.

Toros de Adolfo Martín (2º, 3º, 4º) et Cuadri (1º, 5º , 6º), 

Les toros de Cuadri et Adolfo Martin ont été sans concession face aux trois finalistes de la Copa Chenel. Le Quatrième (Adolfo Martin) et le cinquième (Cuadri) ont permis les deux meilleures faenas. Les autres, très bien présentés, ont été beaucoup plus exigeants.

• DANIEL CRESPO, silence après avis et ovation et silence à celui tué pour Burdiel.

• SERGIO RODRÍGUEZ, ovation et oreille

• ÁLVARO BURDIEL, ovation et blessure.

Burdiel est passé à l’infirmerie avec des douleurs au dos dues à un traumatisme sérieux au niveau de la cage thoracique.

Crespo et Rodriguez qualifiés pour la finale à 2 ce dimanche.

La blessure de Burdiel au sixième a certainement tiré une sacrée épine du pied du jury, même si celui-ci a paru nettement au dessous de ses deux compagnons. A son premier d’Adolfo Martin il parut souvent en difficulté en appelant au public pour le soutenir il faut cependant mettre à son compte la meilleure épée de la soirée, même si ce fut au troisième essai. Les complications du sixième de Cuadri l’on poussé à la fuite à plusieurs reprises avant la cogida à l’heure d’entrer à matar.

Face à ses deux adversaires Daniel Crespo a fait montre de son engagement surtout devant le premier de Cuadri court de charge et se retournant très vite, la mise à mort fut un long chemin de croix. Face à l’Adolfo encasté est noble, il fit montre de son art dans une faena toute en douceur et au ralenti. Les séries s’enchaînent sur les deux bord laissant espérer le succès. Las, les aciers faillirent et Crespo se contenta de saluer.

Sergio Rodriguez. Son premier d’Adolfo Martin humilie au capote et confirme dans les deux premières séries de muleta mais très vite le toro se décompose et proteste en sortie de passes. Rodriguez le reprend vers le bas et le toro s’améliore un peu avant de retomber dans ses défauts sans que le torero n’y puisse goutte. La mise à mort se limite à un découpage d’entrecôtes. Rodriguez ne passera pas à côté du Cuadri sorti en cinquième et qui fut certainement le meilleur toro de la soirée, au passage il sera le seul a aller trois fois au cheval. Il donnera une élégante faena sur les deux bords en s’engageant, sachant attendre son opposant et s’accordant à son rythme. L’estocade certes efficace était défectueuse, tombée et en avant, et à fort juste tire la présidence ne cédera pas à la pétition de deuxième oreille.

Demain est un autre jour et souhaitons le meilleurs aux deux qualifiés face à trois élevages différents de la province de Madrid.

Jean Dupin