Madrid, San Isidro ; 12è spectacle du cycle, Beau temps 23°, lleno.
6 Toros d’Alcurrucen 6 , devise céleste et noire, sang Carlos Nunez de 545 à 594 kg. Le 4è remplacé par un sobrero de Zacarias Moreno. 12 piques, aucun digne de notation.

. Sébastien Castella ( tabacco y oro) : 1 entière silence ; 1 avis , 1 entière, ovation avec pétition.

. Miguel Angel Perera ( azul de la noche y oro) : 1 pinchazo, 1 entière, 3 descabellos, silence après avis ; 3 pinchazos, 1 entière, 1 descabello, silence après avis.

Daniel Luque ( oliva verde y oro) : demie, ovation ; 1 entière, silence après avis.
Cartel de luxe, mais que peuvent faire trois figuras face à du bétail dépourvu de race, deslucidos, fuyant la pique. Où sont passés les Alcurrucen d’il y a quelques années si prisés par les vedettes pour
leur toréabilité, leur noblesse et leur bravoure ? Les pupilles de Pablo Lozano ont laissé leurs qualités originelles au campo.
Légèrement au-dessus du lot pour sa noblesse, le sobrero de Zacarias Moreno sorti en 4è bis, a permis à Castella de poser sa tauromachie. Accueilli par cambiadas au centre, Sébastien immobile l’entraîne dans sa muleta pour une série achevée par trois naturelles du plus bel effet. Le Zacarias mange le leurre, Sébastien termine par un redondo caressant les cornes du bicho. Malgré une bonne entière, la pétition n’est pas majoritaire, Sébastien doit se contenter d’une ovation. Avec son premier
transparent, pas au goût du public de Madrid, malgré son début à la muleta, immobile por lo alto sans bouger, Sébastien ne peut rien faire devant ce toro deslucido.
Luque hérite d’un 1 er (sobrero à séville en 2024) qui revient par deux fois dans le tunnel du toril. Avant la pique, il nous offre trois capotazos bien templés. A la muleta, il le prend par doblones, puis une bonne série à gauche par le bas en terminant par ses classiques luquesinas. Avec son 2è brindé au public, Daniel profite de la noblesse de « Cornetillo » avec une grande série en derechazos suivie de deux bonnes en naturelle avant que le bicho ne s’éteigne, la faena se terminant a menos, dommage.
Miguel Angel Perera le plus mal servi , malgré quelques gestes à son 1 er , se retrouve sans option sur son intoréable 2è.
Quatrième corrida de suite sans oreille !!!
JJ Joaniquet