Clôture par une becerrada intéressante qui a réservé de bonnes surprises, bétail comme toreros…

Dimanche 18. Grand beau temps. Un millier d’entrées environ. Cinq becerros de Jalabert donnant dans l’ensemble un jeu satisfaisant, supérieurs les 1 et 5 crédités d’une vuelta, le 3 plus compliqué.

Andy Martin (AFAP) : deux oreilles.

Baptiste Angosto (Béziers) : deux oreilles.

Léo Pallatier (Madrid – Yiyo) : vuelta.

Mathis Meseguer (Arles) : oreille.

Rémy Asensio (Nîmes) : deux oreilles.

A noter que tous les trophées ont été décernés de façon symbolique (oreilles et vueltas des becerros)…

Sur la photo du haut, on reconnait à gauche le mayoral Jean-Luc Courriol « Billy », Rémy Asensio au centre et Marc Jalabert, ganadero, à droite.

Andy Martin alla accueillir le premier a portagayola puis il se montra entreprenant au centre pour une suite arrodillada, son envie et son application étant encore perceptibles plus tard en cours de faena.

Baptiste Angosto alla à son tour s’agenouiller face au toril avant de brinder une faena appliquée, dynamique et variée dès l’entame.

Léo Pallatier est tombé sur le plus coriace, reçu à son tour a portagayola avant que la faena ne s’avère pas mal accrochée. Mais Léo ne baissa jamais les bras, faisant preuve d’aguante et s’arrimant malgré plusieurs volteretas…

Mathis Meseguer proposa un capoteo soigné avant de brinder à l’assistance une faena un peu inégale, mais tout de même agrémentée de mouvements méritoires.

Rémy Asensio clôtura les débats de la meilleure des façons, allant lui aussi fréquenter les abords du toril avec un palpable soutien du public. Il faut dire que Rémy ne ménagea pas sa peine par la suite lors d’une faena brindée au parrain Marc Serrano qui transmit illico sur les étagères. Pas mal de gestes ajustés, une voltereta, mais Rémy se reprit bien, finissant sous une ovation méritée au même titre que ganadero et mayoral, comme précisé plus haut. Avec le reste de la troupe, tous se retirèrent sous l’ovation. Olé !

Ajoutons encore qu’aux abords des arènes étaient exposées les bâches du concours. Il est encore temps de voter jusqu’à… minuit !

Paul Hermé http://torofiesta.com

 Tous les renseignements :

https://www.nimes.fr/que-faire-a-nimes/evenements/feria-de-pentecote/feriart