



Arènes de Nîmes. Deuxième corrida de la feria des Vendanges 2025. Lleno. Les taureaux de Jandilla ont été globalement bien présentés et ont fait preuve d’un bon jeu. Le quatrième de l’après-midi a reçu un tour d’honneur. Une partie du public demandait l’indulto. Le cinquième a manqué de transmission.
• ROCA REY, ovation et GRANDE ovation après avertissement
• PABLO AGUADO, deux oreilles et ovation
• AARÓN PALACIO, qui prend l’alternative, une oreille et deux oreilles
Aaron Palacio a montré disposition, enthousiasme, volonté et réussite. Roca Rey a bataillé avec un Jandilla (le 4em) encasté qu’il a dompté avec sa poigne de fer et sa tauromachie puissante sans faille qui a ébloui le public. Après une entière engagée, il rate vraisemblablement une queue – oui car cette faena était d’une intensité rare – a cause de plusieurs descabellos. Les parfums et arômes d’Andalousie ont embaumé Nîmes avec la tauromachie de Pablo Aguado : extraordinaire à la cape entre autre.





Le nouveau matador a livré avec son premier toro une prestation pleine de saveur et de sang-froid. Faena complète avec pour finir des Manoletinas et une épée entière. Il a confirmé cela avec le sixième taureau de l’après-midi. Un taureau de qualité qu’il a reçu avec une portagayola. Encouragé par le public, Aarón a réalisé une belle faena, les séries du côté droit étant plus marquées. Il a tué avec une épée entière sur le côté et la seconde oreille est un peu exagérée.





Pablo Aguado nous a offert un véritable recital de tauromachie au troisième bon taureau. Pablo a fait craquer le Colisée romain à plusieurs reprises, la première fois avec plusieurs véroniques au ralenti. Puis, Muleta à la main, ce n’était que plaisir et goût exquis. Plus « regular » avec le cinquième taureau maniable mais peu expressif.




Roca Rey a répondu à la belle performance d’Aguado enflammant le ruedo pour le plus grand plaisir du public. Il a réalisé au 4em taureau de l’après midi, des passe longues les mains très basses, Andrés Roca Rey a littérallement soulevé le public. Lorsque le bruit de la demande l’indulto commença à se faire entendre, il ne se laissa pas faire et porta le coup fatal. Ses échecs répétés au descabello lui firent perdre les trophées.
Photographie Bruno Lasnier