
Onze chevaux de l’ École Royale Andalouse de l’Art Equestre, le douzième suivant le cercueil ont rendu un dernier hommage au fondateur de l’école Don Alvaro Domecq, Harnachés de deuil ainsi que leur cavalier, les cadres de l’école, ils attendaient devant la Cathédrale de Jerez où, au côtés de la famille, s’était pressée une foule d’anonymes mais aussi de personnalités du monde du vin du toro et des chevaux. Il es bien difficile de les citer tous mais parmi eux on pouvait reconnaître Curo Romero Luis Para « Jerezano » José luis Galloso pour le toreo à pied, Diego Ventura, Firmin Bohorquez et Rui Fernandez pour le rejon ainsi que par exemple les ganaderos amis et parents Santiago et Juan Pedro Domecq, ou Don Felipe Morenes grand éleveur de chevaux de Jerez.
La cérémonie animée par les grandes orgues de la Cathédrale et le chœur de la hermandad du Rocio fut empreinte de recueillement et de dignité. Don Alvaro avait une forte dévotion pour Notre Dame du Rocio dont il fit souvent le pèlerinage dans la marisma d’Almonte.
A l’issue de la cérémonie le cercueil fut accompagné dans un dernier au revoir jusqu’à la porte de l’Aroyo par les cavaliers de l’école Royale dont l’émotion était perceptible. Jerez quand à elle portera le deuil jusqu’à demain soir.
Jean Dupin

