Il faisait un temps printanier en ce début d’automne dans les arènes Émile Bilhau de Saint-Gilles où plusieurs aspirants étaient venus disputer, accompagnés de leurs professeurs et accompagnateurs, ce trophée qui depuis trois ans rappelle la mémoire de deux amis partis trop tôt.
Baptiste (Arles)
Une manifestation destinée aux débutants afin qu’ils se familiarisent avec du bétail en public. Bien entendu, cela est destiné, dans un souci de transmission et d’adaptation, à les familiariser au contact avec l’animal, choisi en fonction, pour la plupart, de leurs premiers pas de cet apprentissage.
Hugo (Béziers)
Ces moments à la volonté pédagogique affirmée se sont déroulés avec du bétail mixte de la manade des Alpilles au comportement varié qui a mis assez souvent les jeunes à l’épreuve. Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron et c’est comme ça que l’on apprend et que l’on avance. En tout cas, ce samedi, chacun a fait l’effort pour faire au mieux.
El Tano (Arles)
Conseillés par Tomas Cerqueira pour les élèves de l’école de Béziers, et par Graziella Bortolin pour ceux d’Arles, ils ont en outre été aidés au capote par José Gomez, Marc Antoine Romero et Manuel Fuentes.
Mateo (Béziers)
A l’issue de cette sympathique compétition, tout le monde s’est retrouvé à la salle adjacente aux arènes pour la remise du trophée à Pablo, ainsi que d’un souvenir à tous les participants.
Pablo (Béziers)
Il était temps ensuite de passer aux agapes qui clôturaient de la meilleure des façons cette journée traditionnelle de fin de saison pour le Cercle Taurin La Querencia
Elian (Arles)
Enhorabuena à tous celles et ceux qui derrière leur président Philip Kugener et les membres du bureau ont mis la main à la patte pour faire de cette journée conviviale un beau succès de plus…
Paul Hermé torofiesta.com