Le Congrès des Députés espagnols examinera ce mardi 7 octobre l’ILP (projet de loi) anti-tauromachie qui cherche à abroger la loi 18/2013 du 12 novembre pour la réglementation de la tauromachie comme patrimoine culturel. L’examen de cet ILP aura lieu à 15 heures, après son débat en Commission Culture.

Il convient de rappeler que les groupes PP et Vox étaient favorables à l’inscription de la tauromachie comme patrimoine culturel de l’Espagne, tandis que le PSOE a ouvert la porte a montré sa considération pour la proposition qui « doit être prise en considération » car il ne s’agit pas « d’une interdiction, mais plutôt d’une régulation des pouvoirs ».

De leur côté, Junts, ERC, Bildu, PNV, Podemos et SUMAR ont manifesté leur soutien à l’initiative, en essayant de lier leurs arguments contre la tauromachie à l’extrême droite. « Des toros sont combattus au nom de féministes ou de nigérians. Cela arrive. Il y a une partie de la tauromachie qui se positionne dans des positions d’extrême droite», a déclaré le député Sumar.

Tout cela dans la plus grandes indifférence du Milieu Taurin car comme tout le monde le sait: « le pire n’est jamais sûr »!