
Plaza de toros de Melilla – Corrida de toros de la Feria de la Virgen de la Victoria. Casi lleno.
Toros de Tornay (1º, 2º, 4º ? 5º) ET novillos de Macandro (3º ET 6º), bien presentés de jeux variable, mais nobles dans l’ensemble. Les novillos de Macandro excellents avec du fond et de la classe.
• MORANTE DE LA PUEBLA, qui relaviat de blessures : silence et silence
• JUAN ORTEGA, oreille et deux oreilles
• OLGA CASADO, oreille et oreille.
Il semblerait que Morante soit tombé sur le mauvais lot, la paire la plus « présentée » mais qui avait le moins de jeu à offrir. C’est du moinsce que nous disent les commentateurs qui sont plutôt bienveillants à son égard. En tout cas, le « planchot », comme on dit en Gascon, est resté vide et le Cigarrero est reparti fanny. Ce n’est pas une première mais dans ce qui devait être le « D. Day », le grand jour de la bataille qui se livre désormais pour le trône (pour notre grand plaisir) cela compte. C’est un retour raté donc pour Morante que l’on voyait pourtant régulier dans sa dernière version. On attendait une réplique au succès de Roca Rey la veille à Palencia… Elle n’est pas venue ! Mais le Phénix de la Puebla renaît toujours de ses cendres et ce retour balbutié n’entamera pas la foi de ses dévôts (ils sont nombreux…). Pour une fois c’est Juan Ortega le successeur putatif du prophète Sévillan qui tombe sur les bons numéros et qui triomphe en rématant (enfin) une faena complète. Olga Casado confirme et en ce grand jour coupe deux oreilles sort en triomphe: « la femme est l’avenir de l’homme » (L. Aragon).
PV
PS EN attendant les Morantistes et les autres pourront voir lundi leur champion à Don Benito avec Antonio Ferrera et Emilio de Justo ( Diego Ventura passera devant) face à des toros d’Espartales et de Virgen Maria sur Canal Extremadura. Une bonne nouvelle !