Plaza de toros de Málaga- Sixième de la Feria Taurina de Málaga 2025. Lleno de no hay billetes

Toros de Victoriano del Río (5º bis), 

• MANUEL ESCRIBANO, oreille et pition de la seconde et oreille

• ROCA REY, ovation et silence après deux avis.

• DAVID DE MIRANDA, deux oreilles et une oreille.

David de Miranda est sorti en triomphe par la puerta grande.

Dure corrida bien présentée de Victoriano del Rio qui contre toute attente donna peu de jeu et se montra dans son ensemble: âpre, mansa au cheval avec du sentido, de peligro sordo dans son ensemble.

Le lot d’Escribano fut le meilleur, le premier noble. Le torero de Gerena alla les deux fois à porta gayola et bandérilla ses deux adversaires avec talent et variété; le second tiers meilleur que le précédent. A la muleta il offrit un travail sincère et engagé à, défaut de profond et gagna une récompense à chacun de ses adversaires après des épées concluantes et bien portées.

Beaucoup d’entrega de la part de Roca Rey qui repart une fois encore la besace vide. Il faut dire qu’il hérita d’un lot épouvantable, réservé, avisé rapidement avec du genio; le second un tueur. Il ne se découragea pas et chercha par tous les moyens à faire rompre ses adversaires. Il n’y parvint pas mais par sa persévérance gagna l’estime des tendidos. Il tua le premier d’une entière mais faillit entendre les trois avis par la suite le toro se collant aux planches. Il le foudroya au descabello quelques secondes avant l’heure fatidique.

Grande tarde de David de Miranda qui fit -à juste titre- un gros effet par son entrega avant toute autre chose. Son engagement, son toreo de vérité, toujours à la limite du crash ont fait frémir un public subjugué par cet héroïsme. Chaque passe fait trembler tellement elle est donnée face à l’animal dans un terrain qui semble improbable. La musique lui joua Manolete et, en effet on pourrait qualifier sa personnalité d’amanoletina; son toreo en tout cas: Il y a l’expression profonde du mépris du danger et de l’acceptation du châtiment comme prix du triomphe. Il fut en effet volteado sévèrement par le dernier aux mauvaises intentions mais au lieu de prendre le chemin de l’infirmerie, il revint pour le tuer d’une entière foudroyante concluant ainsi une tarde qui restera dans les annales de la Malagueta.

PV