Azpeitia. Lleno. 4 taureaux de Vellosino (1, 2bis, 3 et 5) et Loreto Charro (2, 4 et 6)

Morante de la puebla : silence et ovation

Daniel Luque : une oreille avec pétition de deux et une oreille

Juan Ortega : ovation et une oreille

Nous sommes dans une arène de 3em catégorie et les stars au Cartel ne vont pas crier contre le peu de cornes et de trapio… Lot de taureaux disparate et faible. Cela dit, la seconde partie de la corrida a été plus entrenue malgré le second taureau de Luque vraiment trés faible.

1er Taureau trop faible de Vellosino. Nada..
2em de Loreto changé. 2 bis de Vellosino. Il tient sur ses pattes et n’est pas méchant. Luque se régale. Luquesina pour finir et une entière sin puntilla : Une oreille. C’est bien mais sans surprise.


3em vellosino sans commentaire …faible et ne baisse pas la tête..Quelques naturelles estimables mais pas de fond. Bajonazo de catégorie !
4em taureau encore faible..Mais des efforts de Morante croisé principalement à gauche avec quelques moments estimables. Une mise à mort sans vraiment s’engager..


5em trop faible qui aurait dû être changé. Peu d’émotion mais l’infirmier en chef Luque fait des miracles !

Nous sommes le jour de la saint Ignace… Mais comment arrive-t-il à tirer des passes à ce Taureau ? Belle dernière série exposée pour finir et grande estocade. Le public est ravi de son engagement. 1 oreille

6em de Loreto charo. Celui ci humilie mais il est faible. Brindis de Juan Ortega au public, il veut triompher. On a senti des parfums d’Andalousie à la cape et à la muleta. Estocade efficace. 1 oreille et une belle vuelta.

Un petit coucou à l’aficionada photographe fidèle de corridasi qui like les photographies de Bertrand Caritey.

phographies Bertrand Caritey