Malgré une météo défavorable, quelques éclairs dans la grisaille…
On ne va pas se voiler la face, les oracles ne se sont pas trompés, on était loin ce dimanche de bénéficier d’un climat printanier. Et si c’était bien la Fête des Rameaux, c’était plutôt devenu en réalité… celle de la grenouille !!!
A titre perso, n’ayant pas pu me déplacer, je ne vais pas vous raconter des balivernes, mais juste selon plusieurs avis de bons aficionados, ce qu’il est ressorti de cette course quelque peu particulière…
Rafi
Après le tentadero matinal à charge de Paco Ramos et Rafi, la tarde proposait un festival organisé par les Amis de Pablo Romero suivi par une chambrée restreinte, et pour cause. Dans cette plaza insolite mitoyenne de l’église, quatre novillos, 1 et 4 de Málaga, 2 et 3 d’Alain et Frédérique Tardieu, donnant un jeu divers, étaient opposés à Paco Ramos (silence), Rafi (oreille), Maxime Solera (silence) et Solal (oreille).
Solal
A noter que le quatrième, un Málaga colorado particulièrement encasté, a été crédité à juste titre de la vuelta posthume, meilleur épilogue possible de ce festival pas comme les autres, varié et plutôt positif pour les deux Nîmois.
… Pendant ce temps, à 1000 km de là, plus exactement à Villaseca de la Sagra sous les caméras de télévision, lors d’une épreuve qualificative du certamen « Alfarero de Plata », Clovis a fourni une prestation qui s’est soldée par une vuelta al ruedo avec pétition non suivie d’effet…
(Photos MRJ)http://torofiesta.com