Le jour de la fête nationale l’aficionado a le choix d’évènement taurin Pampelune, Céret dans le sud-est et Plaisance du Gers dans le sud-ouest. Lors du paseo une minute de silence pour rendre hommage à Marcelle et un musicien de la peña Al violon.
Cette année ils font le choix de la ganaderia Durand. La présentation du lot est homogène et de très belles présentations comme chaque année dans cette arène. Le cinquième est applaudi à la sortie du Toril. Fait de course un anti-corrida présente dans les tendidos a invectivé les acteurs et les aficionados présents et une manifestation de trois militants silencieux.

Samuel Navalon et Tomas Bastos à Hombros

Présidente Colette Lacomme
Public une demi-arène
Temps chaleurs soleil
Alvaro Navalon une oreille et une oreille
Julio Palacios salut et vuelta sur le second
Tomas Bastos silence et deux oreilles

Samuel Navalon
Premier Toro n°4 18.02.21
Il accueille le toro par une largua et enchaine quelque véronique pas loin des planches. Les banderillos ont du mal à poser les banderilles. Le novillero entame sa faena par des passes par le bas. Il enchaine plusieurs séries de derechazo. Il entame les naturelles et la musique se lance. Le toro ne pose pas de difficulté particulière. Il est légèrement compliqué à gauche avec de la noblesse. Il se fait prendre à deux reprises en fin de faena. Une épée très engagée de côté mais efficace. Il obtient une oreille.

Second Toro n°12 30/04/2021
Quelque série a la cape près des planches. Le novillero entame plusieurs séries à droite sur le pico alors que le toro ne pose pas de difficulté. Samuel Navalon n’insiste pas sur les naturelles car le novillo est plus compliqué. Sur la fin de la faena, il fait des derechazo appuyés en étouffant le toro qui mérite plus de distance et ne demande qu’à embister. L’estocade arrière et de côté, un avis puis … Descabello. Le public à peine majoritaire demande l’oreille.

Samuel Navalon

Julio Palacios
Premier toro n° 6 01/022021
Le novillero enchaine des véroniques jusqu’au centre. Il est très dominant. Tomas Bastos fait un quite. Il brinde le toro au public. Il fait une première série de derechazo qui se termine par un kikrikiki. Il est applaudi par le public. Comme le précédant le toro a du mal sur les naturelles. Il coupe sur la seconde passe. Voltereta sur les naturelles. Il reprend les séries à droite. Il finit par des manoletinas. Le premier avis sonne. La mise morte se fait par plusieurs pinchazo sans engagement. Le premier avis sonne. Il réussit à mettre une demi-épée et utilise le descabello salut.

Seconds toros n°28 30/042021
Le toro est applaudi à la sortie du toril avec le plus joli trapio du lot. À l’identique de son premier il enchaine les véroniques avec domination. Tomas Basto fait un quite mais ce fait pris par le toro au niveau du col. Julio fait de très belle série à droite. Avec intelligence, il maitrise la charge du toro passe par passe. Ce toro sur les naturelles est compliqué comme le reste du lot. Le novillero fait deux tentatives et la troisième est entière mais tombée. Il utilise le descabello. Salut et vuelta.

Julio Palacio

Tomas Bastos
Premier toro n°10 10/03/2021
Quelque série à la cape et Samuel Navalon fait une jolie demi-véronique. Le novillero pose les banderilles et le public applaudi. Il brinde le toro au public. Il entame des derechazo avec domination de façon brusque. Une faena agréable et le public adhèrent. Il finit par des manoletinas. Il pinche et mets un quart d’épée. Le toro est applaudi à l’arrastre.

Second Toro n°36 10.05.21
C’est le seul toro qui sautille. Le novillero fait des véroniques à mi-hauteur. Nouveau quite de Samuel Navalon avec encore un joli demi-véronique. Tomas Bastos entame sa faena plein centre. Il enchaine les série à droite très appuyez et le public adhère de nouveau. Sur les naturelles le toro est compliqué et le novillero se fait prendre. Contrairement à son premier il met une épée entière et bien placée. Il obtient deux oreilles après une forte pétition du public.

Tomas Bastos

Resena E.C

Photographie Nicolas Couffignal