Madrid, lundi matin 3/4 d’entrée. Classe pratique.

Bétail de Jandilla et Vegahermosa

Marco Pérez: deux oreilles, deux oreilles et vuelta

Marco Perez venait se présenter à Madrid ce 15 mai, jour de la San Isidro, en classe pratique accompagné d’élèves d’école taurine (qui ont bien rempli leur rôle de subalterne). Premier exploit : attirer 15000 personnes à Las Ventas un matin et même en tenant compte du fait que les places étaient gratuites Chapeau !

Il devait affronter 3 erales de Jandilla, avec toutes les qualités que l’on prête habituellement à ce fer : de la noblesse, mais avec du piquant et de l’exigence a mas dans l’ordre de sortie. En tout état de cause si la camada 2025 de Jandilla possède ces qualités, nous devrions voir de belles corridas dans 2 anas.

La principale remarque est que Marco Perez possède déjà un répertoire complet : on a vu à côté des passes classiques de base, des passes cambiadas, des arrucinas, des molinetes et des trincherillas de grand son.

Certes, si les aficionados exigeants du tendido 7 n’avaient pas laissé leur place aux familles avec enfants, ils auraient pu lui reprocher quelques faiblesses dans certains muletazos ou surtout l’inciter à travailler ses estocades. Mais il a l’excuse de sa petite taille qui l’oblige à sauter pour enfoncer l’épée : Espérons que d’ici octobre à Istres, il aura pris quelques centimètres car devant les novillos le problème sera plus compliqué. Heureusement Juan Bautista sera là, espérons le pour lui enseigner l’art de l’estocade parfaite.

Ceux qui n’étaient pas à Las Ventas ce matin ont eu tort ! Et suerte au jeune Marco Perez dont on ne peut nier le talent et les promesses.

JY Bloin (Texte et photos)