La première demi-finale de la Coupe Chenel, qui s’est déroulée samedi dernier à San Agustín del Guadalix, a décidé de la première place pour la finale qui se jouera le 10 juin à Alalpardo. Borja Jiménez a coupé une oreille après avoir brindé son deuxième taureau “Provechoso” à Baltasar Ibán. Un appendice a été coupé par Juan de Castilla, également obtenu avec un taureau de Baltasar Ibán. L’affiche a été fermée par Rafael Serna, qui est reparti à vide.

Le jury a attribué à Borja Jiménez un 18,73 contre 18,43 pour Juan de Castilla, y compris le point supplémentaire faisant référence au vote du public, qui a été obtenu par le Colombien avec 65,8%, contre 33,2% pour le sévillan. Ainsi, Borja Jiménez est proclamé vainqueur de l’après-midi en devenant le premier finaliste de la Coupe Chenel.

Le prochain finaliste sortira de la deuxième demi-finale, qui se tiendra ce samedi 22 avril à San Martín de Valdeiglesias. Sur l’affiche sont annoncés Juan del Álamo, Mario Palacios et Calerito, qui affronteront les taureaux de Castillejo de Huebra et Salvador Gavira-García. (télévisé en direct sur Télémadrid)