Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/smpdnfk/www/public/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81

Une foi de plus cette année les aficionados trop peu nombreux (un quart d’arène) sont sorti enchantés de la Real plaza. Quand il y a des toros!!!! s’exclamait un de mes amis devant les arènes , et des toros il y en eut Trois Adolfos Martin superbement présentés ((520 à 545 kg) très homogènes formidablement armés braves (6 piques) nobles avec de la caste, et trois Celestino Cuadri moins homogènes (480 à 620 kg ) de quatre à quasi six ans de manso à bravito de peu de jeu (5 piques quand même mais prises avec moins d’entrain que leur concurents.

Manuel Escribano de cardinal et or 1 oreille et deux oreilles

Alejandro Morilla de neige et or et or 1 oreille et deux oreilles

Ruben Pinar d’outremer et or  silence et salut

Outre les toros la grande surprise vient de Manuel Escribano meilleur que jamais, oubliant son trémendisme, pas de puerta gayola ni de banderilles; mais un toreo profond et sincère, la main basse tout en douceur et en persuasion tant à la muleta qu’au capote des estocades parfaites à n’en pas douter depuis sa blessure de la Linea de la Concepcion il a changé gagnant en maturité et en suiavité dans un toreo classique à revoir très bientôt peut avec les Miuras à Sanlucar.

Alejandro Morilla, pour ma part je découvrais cet enfant du pays qui ne torée quasiment jamais d’aucun lui reprochent son trémendisme, sa puerta gayola au premeir adolfo donnée presque depuis le centre ne s’imposait peut être pas de même que sa passe dans le dos en premier muletazo pr contre j’ai découvert un torero sincere tres classique et efficace et un bon matador esperant pour le revoir

Ruben Pinar, que venait il faire dans cette galère ? Il a touché le plus mauvais du lot son Cuadri était imbuvable faible et manso il réussit au moins à bien le tuer d’entière au deuxième essai quant à son dernier le dernier d’Adolfo Martin très brave; très noble aussi mais avec beaucoup de caste il eut du mal à gérer cette caste eu lieu de donner des sorties longues il voulut à tout prix toreer en redondo provocant des retour rapides qui devenaient ingérables il tua cependant bien.

En résumé malgré des Cuadris un peu décevant une trés bonne corridas comme nous aimerions en voir chaque foi que nous allons aux arènes. un peu d’humour aussi au srtir du toril le deuxième cuadri cest immédiatement arrêté pour une très longue œillade à la charmante torilera du Puerto, il s’arrêtera beaucoup par la suite aussi….

Jean Dupin