
Arènes d’Alès : première corrida de la Féria 2022, 6 toros de la ganaderia Cuillé très bien présentés mais manquant de force et de transmission pour
Alberto Lamelas : un avis et une oreille, un avis et une oreille
Esau Fernandez : deux avis et silence, un avis et silence
Tibo Garcia : salut au tiers, un avis et une oreille
Dix piques, cavalerie Heyral
Président Monsieur Buttet
8/10èmes d’arènes, Ciel bleu, Mistral.
Initialement prévus pour être toréés à Mont de Marsan en novillada en 2020, les six toros de la ganaderia Cuillés ont fait forte impression par leur présentation. Malheureusement, ils ont manqué de forces et de transmission malgré une certaine noblesse.

Le madrilène Alberto Lamelas, qui avait tenu à toréer cette course en hommage à son ami, Philippe Cuillé a coupé deux oreilles et est sorti à hombros. Il a réalisé une faena méritoire à son premier un toro soso qu’il aurait pu , compte tenu du contexte, toréer avec plus de douceur. Il a su faire tenir debout et durer son second un toro noble mais faible. Il a compensé le manque de transmission du toro par une tauromachie plus tremendiste. Alberto Lamelas a bien tué dans les deux cas.

Après une bonne faena au troisième toro, Tibo Garcia a touché en sixième position le meilleur toro de la course. Le français a su exploiter la charge du Cuillé qui au contraire des cinq premiers avait de la transmission. Relâché, souriant et connectant avec le public il a construit une bonne faena bien conclue à l’épée. Tibo a coupé une oreille de poids en ce début de saison de reprise post-covid.

Esau Fernandez a été marginal, superficiel et pueblerino.
Thierry Reboul
https://feria.tv/video/4123/ales-triomphe-de-sanchez-vara-pour-les-80-ans-de-valverde/