Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’BAYONNE FERIA DE L'ATLANTIQUE VENDREDI 3 SEPTEMBRE 19h CORRIDA GOYESQUE BLEUE Toros eE Montecillo SEPTEMBRE SAMEDI 19h CORRIDA 3toros Antonio FERRERA Daniel LUQUE Emilio DE JUSTO Fraiee Valdefresno toros DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 17h30 CORRIDA Torosd Garcigrande Conde de Mayalde El JULI Paco UREÑA Juan LEAL Morenito de ARANDA Thomas DUFAU Tomás CAMPOS Alejandro MARCOS Jesús COLOMBO Diego CARRETERO BAIONA ZEZEN PLAZA Bayonne*’

Ce mois de septembre marque le retour des grandes ferias françaises et d’une pléthore d’événements dans de petites arènes. A priori, ce devrait l’un des temps forts de la temporada. Et ça commence à Bayonne, ce week-end, avec un cartel d’anthologie. Trois matadors dont le parcours est singulièrement lié à la France et qui se retrouvent pour une confrontation alors qu’ils se trouvent aujourd’hui au sommet de leur art : Antonio Ferrera, Daniel Luque et Emilio de Justo. Qui dit mieux ? Face à eux, des toros de El Montecillo, élevage qui fera sa présentation en France. Signalons également qu’il s’agit d’une corrida goyesque et qu’elle sera bleue. Rendez-vous incontournable ce vendredi 3 septembre.

Le lendemain matin, novillada avec le novillero « puntero » Tomás Rufo et deux promesse françaises : Adam Samira et Yon Lamothe. Les novillos porteront le fer de « Los Maños », tout un classique à Bayonne. Comme cette corrida avec six matadors qui se déroulera l’après-midi, pour la troisième année consécutive avec un cartel international à l’affiche : Morenito de Aranda, Thomas Dufau, Tomás Campos, Alejandro Marcos, Jesús Colombo et Diego Carretero. Cette feria de l’Atlantique se clôturera le dimanche 5 septembre avec une non piquée le matin et cinq élévages du Sud-Ouest puis en soirée corrida de luxe avec le maestro El Juli, dont ce sera la seule prestation dans le Sud-Ouest cette année, accompagné par Paco Ureña et Juan Leal, face à l’un des élevages les plus réputés de nos jours, celui de Garcigrande.

Tous les ingrédients sont là pour que ce soit un excellent cru.