Réunis ce jeudi autour de Bernard Planchon, délégué Sud-Est de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, à l’Hostellerie de Méjanes, les membres du jury ont fait part de leur vote pour cette temporada 2015 dans le Sud-Est…

Meilleur matador : Alberto López Simón

Meilleur novillero : Manolo Vanegas



Meilleur novillero sans picadors : Tibo Garcia

Meilleur lot de toros : Baltasar Ibán

Meilleur lot de novillos : Robert Margé

Meilleur lots d’erales : Jalabert frères
Concernant l’octroi de ces trophées, ils ont été décernés aux toros de Baltasar Ibán pour la corrida du lundi 6 avril à Arles, aux novillos de Margé pour la novillada du dimanche 13 septembre à Arles et aux erales des frères Jalabert pour le Bolsín de Nîmes Métropole.
Chez les toreros, le prix au meilleur matador est allé à Alberto López Simón pour ses triomphes d’Istres puis de Nîmes, celui de meilleur novillero à Manolo Vanegas pour l’ensemble de ses bonnes performances, dont Alès, Boujan, Vauvert et Arles… et à l’aspirant Tibo Garcia pour ses succès à Nîmes, Boujan et au Bolsín de Nîmes Métropole.

Coup de coeur aux frères Jean-Pierre et Michel Gallon pour avoir sorti le meilleur toro de la Feria de la Crau à Saint-Martin, ainsi que pour l’indulto d’un de leurs toros en Espagne.
MOTION :
Favoriser l’union entre les diverses entités (UVTF, FSTF, ONCT, UCTPR…) et les clubs taurins, afin de rendre encore plus efficaces la promotion et la défense de la tauromachie…