site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

MEXICO AZTECAS Y TORO, LA REVUE N° 8

  La revue n°8 de l'Association "Mexico, Aztecas y Toros" qui a fêté ses dix ans la temporada dernière, vient de sortir avec, au cartel, des textes de : Jean-François Nevière, Pierre Vidal, Jacques Lanfranchi, Evelyne Lanfranchi Monleau, Bernard Arsicaud, Jean-Michel Dussol, Philippe Laidebeur, Jean Pierre Prophète, Nadège Vidal, Jean-Luc Illhé, Nadine Dublanc, Dominique Valmary, Laurent Nagel, Ricardo Vasquez Prada, Michel Benito, Philippe Soudée et les photos des toreros amis de l'Association.



Extrait de l'éditorial:

"Voilà l’objectif de Mexico Aztecas y Toros : dix ans déjà à nous battre sur la crête souvent seuls, anonymes soldats loin des généraux emplumés aux directives mortelles ! Autour de notre président Jean François Nevière, ralliés à son panache blanc, nous avons nos victoires : dix voyages, tous les pays taurins visités -sauf le Venezuela-, 350 voyageurs, plusieurs conférences, trois « festivals culturels » -le prochain aura lieu les 23 et 24 mars à La Rochefoucauld-, une fiesta campera qui a rassemblé 150 personnes, 8 numéros de cette revue taurine –tirée à 1000 exemplaires- et de nombreux rendez-vous et initiatives ponctuels où nous nous retrouvons avec bonheur.

Tout cela en toute indépendance, sans aide ni soutien autres que le dévouement de nos adhérents. Franchement quand nous avons créé l’Association nous ne rêvions pas mieux ! Et, qu’on se le dise, nous ne comptons pas nous en tenir là… L’expérience de Mexico Aztecas y Toros c’est une preuve modeste certes mais bien réelle qu’il n’y a pas de fatalité. La détermination, le respect de l’éthique, la solidarité peuvent permettre d’aboutir à des résultats inespérés."

Pierre Vidal
Vice-président de Mexico Aztecas Y Toros



Prix 10 euros.

Disponible dans les librairies taurines.

Contacts:
jeffnevière@msn.com
pierrevidal.ratabou@orange.fr


Nouveau logo de l'association ayuda Jeunes toreros qui soutient notamment Tomas Campos: 3 oreilles à Mimizan, après deux des plus belles faenas du sud-ouest l'an passé. Enhorabuena Vincent.

Le: 20/01/18


Chers amis,

En ce début d'année, la Junta des Peñas vous adresse tous ses voeux de santé, de bonheur et de réussite.

En 2018, nous vous donnons rendez-vous dans les Arènes Maurice Lauche pour deux moments forts de la temporada :
- Le 1er mai, pour la Novillada du cinquantenaire de la Peña los Arsouillos.
- Le 17 juin, la traditionnelle corrida du dimanche des Fêtes d'Aire sur l'Adour sera quant à elle consacrée à la mémoire d'Iván Fandiño. A cette occasion, et tout au long de la journée, nous mettrons tout en oeuvre pour que l'ensemble des aficionados puisse rendre hommage au maestro d'Orduña.

Avant cela, nous aurons l'occasion de nous retrouver le vendredi 9 mars prochain, pour la soirée de présentation des cartels et de la temporada aturine.

Bonne année 2018 à tous

Mathieu Cazalet

Le: 19/01/18
L'assemblée générale annuelle, de la peña Vivement 5 heures de Plaisance ainsi que la soirée de remise du Trophée Val d'Adour étaient le premier temps de notre saison 2018.

Lors de cette soirée, un amusant QUIZ nous a été proposé par Michèle Plante, membre de notre bureau.

Si vous n'étiez pas présent, rien de perdu, lancez-vous en cliquant http://www.vivement5heures.fr/pena/quiz/quiz.html

(Communiqué)


Le: 19/01/18
L’anticorrida hollandais Peter Janssen devra payer 1 000€ d’amende. Il devra aussi verser des dommages et intérêts aux arènes et au torero El Juli

Assis au premier rang, Peter Janssen avait bondi en piste torse nu, avec des inscriptions hostilesà la corrida sur le corps. Il avait rapidement été stoppé par les agents de sécurité.


PHOTO VALÉRIE FARINE (La Provence)

Article de Romain Fauvet dans le journal LA PROVENCE : http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4794169/arles-condamne-pour-avoir-fait-irruption-dans-les-arenes.html

Extraits: "Peter Janssen n'a pas assisté à son procès, hier à Tarascon. Et pour cause : il est retenu en Colombie, où il a été arrêté il y a quelques jours pour avoir fait irruption en piste pendant une corrida, blessant deux spectateurs au passage" (...) "Son geste a porté atteinte à l'organisateur du spectacle, chargé par la mairie d'une mission de service public qui a été sabotée par le prévenu" a plaidé Ludovic Para, avocat de Ludi Organisation, société qui gère les arènes, et d'El Juli.

Le: 18/01/18
 «  1  2  3  4  5  6  7  8 ... 2227  2228  2229  »