site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

UN MONUMENT A LA MEMOIRE D'IVAN FANDINO

  



Amis aficionados, aturins, gascons, du Sud-Ouest, du Sud-Est, de France, d'Espagne ou d’ailleurs...

Nous, membres de "La Junta des Peñas Aturines", association en charge de la gestion des spectacles taurins dans les arènes Maurice Lauche à Aire sur l'Adour, ouvrons aujourd'hui une souscription afin de rendre hommage au maestro Iván Fandiño, mortellement blessé le 17 juin 2017 dans ces mêmes arènes.
Les fonds récoltés serviront exclusivement à ériger un monument à la mémoire du torero basque, à proximité des Arènes Maurice Lauche, marquant ainsi l'expression de notre respect, de notre reconnaissance et de notre souvenir.
Dans notre démarche, nous voulons faire de ce mémorial, un hommage de l’ensemble de l’Afición au maestro Fandiño, et ce bien au-delà de notre association, de notre ville… Ainsi, si vous souhaitez vous associer à cette initiative, vous pouvez le faire en contribuant à ce projet de financement participatif...

https://www.leetchi.com/c/hommage-au-maestro-ivan-fandino
Pour les dons par voie postale, adressez un chèque à l'ordre de "ETERNO FANDINO" à Eterno Fandiño, PB 88, 40801 Aire sur l'Adour.
align=center][/align]
Poder et élégance de Pepe Mora

Plaza de la Real Maestranza de Sevilla. Dernière de la feria d'Avril. Trois quart d'arène.

Toros de Miura, le cinquième comme sobrero,

Manuel Escribano, salut au tiers, ovation et salut et ovation et salut
Pepe Moral, oreille, oreille avec forte pétition de la seconde et saluts après ovation

Saluts des banderilleros Jose Chacón et Perez Valcárce au sixième.

La corrida de Miura a plu. Elle était bien présentée; conforme au type si particulier de la maison quoiqu' inégale de hechuras et de trapio. Elle a donné un jeu divers avec un grand toro, le quatrième? ovationné à l'arrastre. Pepe Moral a été à la hauteur de cet adversaire exceptionnel. Il semblait pouvoir couper deux oreilles mais une fois encore la présidence imposa ses critères ne lui en octroyant qu'une, malgré la demande insistante du "respectable". Il priva ainsi ce bon torero de sortir par la Puerta Grande: rappelons qu'il faut deux oreilles coupées sur un même toro pour franchir ce "graal". Ceci dit, cette présidence sujette à polémiques à plusieurs reprises pendant cette féria a, cette fois, le réglement pour elle. Rappelons-le: l'octroi de la seconde oreille lui appartient.

Le: 23/04/18
Almedinilla (Córdoba). Corrida mixte. Quatre toros de Julio de la Puerta et deux novillos de Los Azores .
Finito de Córdoba, silence , oreille, ovation avec salut à celui tué pour Javier González; Javier González, oreille et blessure; el novillero Alfonso Ortiz, oreille et ovation avec salut
Entrée: Un quart

Aguascalientes (Mexique), . Quatrième corrida de la CXC Feria Nacional de San Marcos. Plaza Monumental. Deux toros de Begoña, le 3ème arrastre lent et vuelta al ruedo au 4ème ; et quatre , Santa Teresa, .
Antonio Ferrera, palmas et vuelta al ruedo; Fabián Barba, oreille et salut au tercio avant de passer à l’infirmerie; et Sergio Flores, oreille et palmas.
Entrée: demi arène.

Monterrey (Mexique). Plaza Monumental. Toros de Arroyo Zarco, .
Enrique Ponce, ovation et deux oreilles; Octavio García "El Payo", oreille et oreille; et Leo Valadez, pitos après trois avis et deux oreilles.
Entrée: Deux tiers

Pachuca (Mexique). Plaza Vicente Segura. Six toros de Montecristo et deux de Cieneguilla (3ème et 5ème ),
Le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza, division et oreille; Sebastián Castella, palmas avec avis et oreille; Joselito Adame, palmas et oreille; et Luis David, oreille et vuelta avec pétition
. Entrée: deux tiers.

Tlaquepaque (Mexique). Tercera novillada del serial. Plaza El Centenario. Deux novillos de Rivera de Lajas et deux de La Concepción . Francisco Martínez, vuelta al ruedo; José Sainz, vuelta al ruedo; Ricardo de Santiago, palmas; et Arturo de Alba, palmas.
Entrée: demi arène

Le: 23/04/18
Monumental de Aguascalientes (Méxique). Quatrième corrida de la Feria Nacional de San Marcos. Demie arène.

Toros de Begoña, bien presentés, de jeux varié. Troisième et quatrième arrastre lent.

Antonio Ferrera, palmas et vuelta al ruedo
Fabián Barba, oreille et ovation.
Sergio Flores, oreille et applaudissements.



Le: 23/04/18
22 avril, un dimanche à marquer d’une pierre blanche pour le Tarasconnais Tristan Espigue:

Le matin, dans les arènes de Manduel lors de la première demi-finale du bolsin de Nîmes Métropole, Tristan coupe une oreille à un novillo de Blohorn qui lui ouvre les portes de la finale du bolsin, le 19 août à Saint-Gilles (Borja David Ximelis, une oreille; Alvaro Fernandes,une oreille; Alejandro Rivero, deux oreilles et queue symboliques);

L’après-midi, dans les arènes du Sambuc, pour les rencontres des écoles taurines françaises organisées par le
club taurin Paul Ricard d’Arles, Tristan coupe les deux oreilles d’un novillo de Cyril Colombeau (Yon Lamothe, vuelta; Clément Jaomes, vuelta; Fabien Castellani, vuelta).

Le: 23/04/18


Le: 22/04/18
 «  1  2  3  4  5  6  7 ... 2204  2205  2206  »