site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

NIAISERIE DE NOEL

  


Le toro de combat dans son environnement, ici les Pedraza pour Vic



Noël arrive et avec cette belle fête des tonnes de niaiseries. Noël cela devrait être la Fête de la réconciliation, des retrouvailles ; celle des enfants… la célébration du mystère : c’est devenu la foire à la consommation, à la vente forcée et parfois à la débilité pur et simple. Ainsi va le monde et sans doute faut-il faire avec. La dernière de ces stupidités est née d’un grand studio d’animation et s’appelle « Ferdinand ». Vous allez en entendre parler car cela surfe sur la campagne sans précédent des animalistes qui a trouvé de nombreux relais dans les médias ; souvent stipendiés…

Voici comment est présenté le synopsis : « Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! » Vous voyez d’ici le projet : la caricature est double celle de l’animal auquel on prête des sentiments humains (bêtise, lâcheté, grandeur d’âme etc.) et celle de l’Espagne et de ses habitants. L’anthropomorphisme et la xénophobie vont ainsi une nouvelle fois de pair et, plus grave, elle s’adresse, aux enfants que l’on influence dès leur plus jeune âge ; au temps de l’innocence. Je n’amènerai pas mes petits-enfants voir « Ferdinand »… malgré la « promotion » -c’est-à-dire la pub.

Le toro de combat c’est autre chose que Ferdinand. C’est un animal sauvage, royal, qui vit majestueux et libre régnant sur son territoire sauvage. Un animal glorieux qui se bat avec son courage et sa force sans calcul, avec générosité. Son combat est un spectacle car il incarne ces vertus sauvages et primitives qui sont inscrites dans les gênes de l’être humain – le chasseur cueilleur : la lutte pour la vie, le refus de l’asservissement, le courage. On en conviendra, ce sont des valeurs conformes à notre tradition humaniste et plus édifiantes, en cette période de Noël, que celles de Ferdinand et de sa troupe « déjantée ».
PV

PS Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ; il a déclaré : « Je ne suis pas pour l’interdiction de la corrida ! ». Voilà qui va faire plaisir à son collègue Nicholas Hulot.
Le 19 novembre prochain dans les arènes de Juriquilla( Querétaro) aura lieu la corrida "du centenaire" . Il s'agira d'un mano a mano entre Sébastien Castella et Arturo Macias.

Ce dernier, de retour au Mexique après sa saison en Espagne au cours de laquelle il a été blessé trois d fois dont deu gravement, a déclaré a ses fans venus l'accueillir à l'aéroport de Mexico: " ce que j'ai enduré forge le caractère".

Parole de matador de toros, conscient des risques du métier et heureux de retrouver sa terre d'Aguascalientes, comme Joselito Adame quelques jours auparavant. Leur rivalité dans les premiers postes de l'escalafon mexicain devrait trouver à s'exprimer au cours de la temporada qui s'ouvre, si toutefois Mariano del Olmo , nouvel apoderado de Joselito Adame réussit à entrer dnas les cartels de Macias, plus nombreux.

www.mexicoaztecasytoros.com



Le: 26/10/10
Vendredi 29

El Tablón, Hgo.- Toros de La Victoria pour Manolo Mejía, Uriel Moreno "El Zapata", Alfredo Gutiérrez et Luis de María.

Samedi 30

Aguascalientes, Ags.- Corrida de las Calaveras. Toros de San Isidro pour Fabián Barba, Joselito Adame et Mario Aguilar.

México, D.F.- Plaza Arroyo. Novillada des triomphateurs.

Dimanche 31

Guadalajara, Jal.- Toros de Santa María de Xalpa pour Eulalio López "Zotoluco", Sebastián Castella et Arturo Saldivar, qui prendra l'alternative.

Monterrey, N. L. Toros de Pepe Garfias pour Enrique Garza, Antonio Barrera, Juan Antonio Adame et Joselito Adame.

Tijuana, B. C. Toros de Guanamé pour Rafael Gil "Rafaelillo", Uriel Moreno "El Zapata" et Manolo Juárez "El Poeta".

Mérida, Yuc.- Toros de Tenexac pour Arturo Velázquez "Talín", Jerónimo, Fabián Barba, Ricardo Rivera, Jorge Sotelo et Pepe López.

Tlaxcala, Tlax.- Novillos de Magdalena González pour Sergio Flores, Angelino de Arriaga et Antonio Galindo.

Lundi 1er

Tlaxcala, Tlax.- Toros de Fernando de la Mora pour Rodolfo Rodríguez "El Pana", Ignacio Garibay et Octavio García "El Payo".

Ciudad Hidalgo, Mich.- 20:00 h. Toros de Funtanet pour le rejoneador Rodrigo Santos, Paco Dóddoli et Juan Chávez.

Mardi 2

Morelia, Mich.-Toros de Barralva pour Eulalio López "Zotoluco", Arturo Macías et Juan Chávez.

Tlaxcala, Tlax. Toros de Piedras Negras pour Uriel Moreno "El Zapata", Fermín Spínola et Israel Téllez.

Le: 26/10/10
Le torero d'Ecija (Séville) Pablo Delgado qui officiait comme troisième dans la cuadrilla de Sebastian Castella depuis 2001, rejoint celle de Juan Bautista pour la prochaine saison. Il occupera le poste de Vicente Herrera. Pour la temporada 2011, l'équipe du Maestro Arlésien devrait être la suivante : Les picadores Francisco Pons y Francisco María. Les banderilleros Christian Romero ; Curro Robles et Pablo Delgado. José López "Joselito" occupera le poste de mozo de espadas.





Le: 26/10/10
Après trois semaines passées dans le coma -entre la vie et la mort, dans les premiers jours- dans une structure de soins intensifs, la rejoneadora Noelia Mota va beaucoup mieux. Elle devait sortir hier de la clinique et continuera sa rééducation chez elle. Noelia a déclaré que son principal souci était de retrouver ses chevaux et dès que possible, le chemin des ruedos, considérant ce qui est arrivé comme un accident de travail inhérent à tous ceux qui s’exposent devant les toros… Aficion quand tu nous tient...



Le: 26/10/10
DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2010 GRANDE JOURNEE TAURINE A VERGEZE

Organisée conjointement par le Centre Nîmois de Tauromachie, le club taurin Jonathan Veyrunes et le club taurin Fiesta Brava

10 heures : Fiesta Campera (avec mise à mort) : 2 novillos pour Jonathan Veyrunes, 1 becerro pour Folco Jullien, Bétail de la ganaderia de Roland Durand

12 heures : Repas en commun devant les arènes

15 heures 30 : Novillada sans picador; 4 érales de la ganadéria d’Olivier Fernay pour : Borja Alvarez et Dorian Dejean

Prix forfaitaire pour la journée : 25€. Inscriptions obligatoires : Centre Nîmois de Tauromachie :(avant le 5 novembre)

Club taurin Jonathan Veyrunes: 06 03 32 31 07

Club taurin Fiesta Brava: 06 08 77 18 72



Le: 26/10/10
 «  1  2  3 ... 2211  2212  2213  2214  2215  2216  2217  2218  2219  2220  »