site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

MEXICO AZTECAS Y TORO, LA REVUE N° 8

  La revue n°8 de l'Association "Mexico, Aztecas y Toros" qui a fêté ses dix ans la temporada dernière, vient de sortir avec, au cartel, des textes de : Jean-François Nevière, Pierre Vidal, Jacques Lanfranchi, Evelyne Lanfranchi Monleau, Bernard Arsicaud, Jean-Michel Dussol, Philippe Laidebeur, Jean Pierre Prophète, Nadège Vidal, Jean-Luc Illhé, Nadine Dublanc, Dominique Valmary, Laurent Nagel, Ricardo Vasquez Prada, Michel Benito, Philippe Soudée et les photos des toreros amis de l'Association.



Extrait de l'éditorial:

"Voilà l’objectif de Mexico Aztecas y Toros : dix ans déjà à nous battre sur la crête souvent seuls, anonymes soldats loin des généraux emplumés aux directives mortelles ! Autour de notre président Jean François Nevière, ralliés à son panache blanc, nous avons nos victoires : dix voyages, tous les pays taurins visités -sauf le Venezuela-, 350 voyageurs, plusieurs conférences, trois « festivals culturels » -le prochain aura lieu les 23 et 24 mars à La Rochefoucauld-, une fiesta campera qui a rassemblé 150 personnes, 8 numéros de cette revue taurine –tirée à 1000 exemplaires- et de nombreux rendez-vous et initiatives ponctuels où nous nous retrouvons avec bonheur.

Tout cela en toute indépendance, sans aide ni soutien autres que le dévouement de nos adhérents. Franchement quand nous avons créé l’Association nous ne rêvions pas mieux ! Et, qu’on se le dise, nous ne comptons pas nous en tenir là… L’expérience de Mexico Aztecas y Toros c’est une preuve modeste certes mais bien réelle qu’il n’y a pas de fatalité. La détermination, le respect de l’éthique, la solidarité peuvent permettre d’aboutir à des résultats inespérés."

Pierre Vidal
Vice-président de Mexico Aztecas Y Toros



Prix 10 euros.

Disponible dans les librairies taurines.

Contacts:
jeffnevière@msn.com
pierrevidal.ratabou@orange.fr
Dimanche prochain, cinquième corrida de la Temporada Grande Internacional 2010-2011 à la Monumental de Mexico.L'empresa du coso de Insurgentes présente un beau cartel avec le vétéran Eulalio López “Zotoluco”, l' extremeño Miguel Ángel Perera qui avait fait sensation il y a 15 jours et Octavio García “El Payo”, la promesse mexicaine avec un encierro de Campo Real; originaire de Queretaro.

Le: 30/11/10
«Matador de Toros Nîmois et Fréjusien de cœur pour y avoir vécu, c’est avec tristesse, incompréhension et révolte que j’ai pris connaissance de la décision de M. le Sénateur-Maire de Fréjus d’interdire les corridas...

La décision unilatérale et autoritariste de M. Elie Brun est d’autant plus choquante que nous connaissons tous l’ancrage culturel et artistique de la tradition tauromachique dans cette cité. Elle est par ailleurs totalement incompréhensible car en désaccord absolu avec les prises de positions qui furent il y peu les siennes vis-à-vis de la corrida.

Face à la parole politique qui encore une fois se courbe avec démagogie devant le politiquement correct d’une société aseptisée et la facilité de se croire une conscience, nous ne devons pas rester passifs. Il est de notre devoir de refuser la disparition de notre culture, héritière de la mémoire millénaire des traditions taurines méditerranéennes. Nous connaissons le sens du mot «racines» et «identité», ajoutons aujourd’hui les mots «honneur» et «combat».

Je demande donc à tous les aficionados, professionnels taurins et personnalités politiques de se rendre à mes côtés au grand rassemblement organisé par le C.T « La Lidia » devant les arènes (face au restaurant « la Farigoule ») le samedi 11 décembre à 18 h. Prouvons à M. le Maire que, contrairement à ses allégations simplistes, le courage est de notre côté et la volonté aussi, cela plus que jamais.»



Le: 30/11/10
Le week end du 6 7 8 mai sera celui du Premier Festival " Mexico Aztecas y Toros".

Cinéma, Conférence, Exposition, Signatures, Théâtre.

De grands noms de la scène, de la littérature, du journalisme,de la photographie, du monde taurin, seront là. Réservez sur vos calendriers d'ores et déjà ces 6,7 8 mai prochains.

Les annonces du programme seront faites plus tard.

Pour tout contact: jeffneviere@msn.com ou 06 76 97 45 53.

Le: 29/11/10
Une juge équatorienne a pondu une ordonnance interdisant aux moins de 12 ans de pénetrer dans les arènes de Quito et cela en pleine féria. C'est une mesure dangereuse pour l'avenir de l'aficion dans ce qui est un peu la Suisse de l'Amérique Latine et qui semblait baigné de tolérance. Mais il faut savoir que le mouvement anti-taurin manipulé par des militants anti-spécistes venus souvent d'Amérique du nord est virulent en Equateur et qu'il peut être très violent. Un groupe anti-taurin très menaçant manifeste tous les jours à la porte des arènes de Quito. Les juges équatoriens, dans ce pays pauvre et où les droits des tribus aborigènes équatoriennes sont foulés au pied, n'ont, bien entendu, rien à faire de mieux...
PV


Le: 29/11/10
Selon le journal ABC, le tribunal constitutionnel Espagnol a admis aujourd'hui le principe d'un recours contre la loi interdisant la corrida en Espagne. Ce recours avait été déposé par un groupe de sénateurs du Parti Populaire, pour lesquels cette loi violerait la constitution espagnole. Il faut donc que le dossier soit présenté puis instruit, cela prendra du temps et le résultat est incertain, mais le principe même de cette admission va dans le bon sens. Le nouveau contexte politique pourrait contribuer à une issue positive.

Le: 29/11/10
 «  1  2  3 ... 2196  2197  2198  2199  2200  2201  2202 ... 2227  2228  2229  »