site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

MEXICO AZTECAS Y TORO, LA REVUE N° 8

  La revue n°8 de l'Association "Mexico, Aztecas y Toros" qui a fêté ses dix ans la temporada dernière, vient de sortir avec, au cartel, des textes de : Jean-François Nevière, Pierre Vidal, Jacques Lanfranchi, Evelyne Lanfranchi Monleau, Bernard Arsicaud, Jean-Michel Dussol, Philippe Laidebeur, Jean Pierre Prophète, Nadège Vidal, Jean-Luc Illhé, Nadine Dublanc, Dominique Valmary, Laurent Nagel, Ricardo Vasquez Prada, Michel Benito, Philippe Soudée et les photos des toreros amis de l'Association.



Extrait de l'éditorial:

"Voilà l’objectif de Mexico Aztecas y Toros : dix ans déjà à nous battre sur la crête souvent seuls, anonymes soldats loin des généraux emplumés aux directives mortelles ! Autour de notre président Jean François Nevière, ralliés à son panache blanc, nous avons nos victoires : dix voyages, tous les pays taurins visités -sauf le Venezuela-, 350 voyageurs, plusieurs conférences, trois « festivals culturels » -le prochain aura lieu les 23 et 24 mars à La Rochefoucauld-, une fiesta campera qui a rassemblé 150 personnes, 8 numéros de cette revue taurine –tirée à 1000 exemplaires- et de nombreux rendez-vous et initiatives ponctuels où nous nous retrouvons avec bonheur.

Tout cela en toute indépendance, sans aide ni soutien autres que le dévouement de nos adhérents. Franchement quand nous avons créé l’Association nous ne rêvions pas mieux ! Et, qu’on se le dise, nous ne comptons pas nous en tenir là… L’expérience de Mexico Aztecas y Toros c’est une preuve modeste certes mais bien réelle qu’il n’y a pas de fatalité. La détermination, le respect de l’éthique, la solidarité peuvent permettre d’aboutir à des résultats inespérés."

Pierre Vidal
Vice-président de Mexico Aztecas Y Toros



Prix 10 euros.

Disponible dans les librairies taurines.

Contacts:
jeffnevière@msn.com
pierrevidal.ratabou@orange.fr


Le journal "L'Indépendant" de Perpignan indique ce matin sur son site: "Artur Mas sera le prochain Président de la Generalitat: "Hier soir, alors que 90 % des bulletins étaient dépouillés, Convergència i Unió était crédité de 62 sièges, soit 14 sièges de plus qu'actuellement. L'assemblée en compte 135 (...) le Partido Popular devrait obtenir le meilleur de ses résultats en Catalogne depuis sa création et gagne quatre sièges de plus, passant de 14 à 18" (...) Ciudadanos (C'S) conserve ses trois sièges. Pour la gauche catalane - PSC, Esquerra Republicana de Catalunya (ERC) et ICV (socialiste- écolo), c'est-à-dire les membres du gouvernement tripartite (...) la débâcle est totale. Le PSC passe de 37 sièges à 28, ERC de 21 à 10 et ICV, de12 à 10 (...) Du côté des indépendantistes, les suffrages perdus par ERC sont allés partiellement au parti Solidaritat Catalana, fondé il y a quelques mois par Joan Laporta, l'ex président du FC Barcelona, qui obtient une quadruple représentation parlementaire.

Ces résultats ont surpris par l'ampleur de la défaite socialiste. La gestion tripartite de gauche, souvent hasardeuse sur le plan économique et impitoyable sur le plan social, est largement discréditée et, derrière cela, Zapatero est visé. Le film "Biautufll", récemment sorti sur les écrans, montre la dégradation morale de la société catalane: la misère, la corruption et la violence de la police locale. Cette société qui se voulait la plus avancée d'Europe devenait un cloaque. Les électeurs ont réagi!

Le leurre qu'avait voulu lancer la gauche catalane en interdisant la corrida n'a pas fonctionné. Il n'a pas empêché et il pourrait même avoir accéléré la descente aux enfers sans précédent des partis aux manettes. Les cartes sont désormais rebattues. La CIU avait laissé liberté de vote lors du scrutin sur la prohibition, le PP a fait du maintien de la corrida un point clé à sa participation à une coalition gouvernementale. La Ciu a besoin du PP; ce dernier tiendra-t-il sa promesse?
Les cartes sont rebattues. Et pour la première fois, il y a un réel espoir. Nous verrons!

L' instrumentalisation politique de la corrida est en tout cas contreproductif. Elle agit comme un boomerang. Il s'agit d'une démonstration capitale pour l'avenir.

Pierre Vidal

Le: 01/12/10


Le: 30/11/10
Quito, mardi, 2ème de la Feria Jesús del Gran Poder. Trois quart d'arène.

Toros de Huagrahuasi y Triana, noble le second Gitano, vuelta al ruedo.

Enrique Ponce, deux oreilles et la queue et pétition d'indulto et ovation.
Morante de la Puebla, division et sifflets après avis.
Curro Rodríguez, qui prenait l'alternative ovation et silence après avis .

Le: 30/11/10
Retour annoncé de José Nelo "Morenito de Maracay", le roi du quiebro -bien connu des anciens, en France-, dans la ville de Cagua (province d'Aragua), dans son pays le Vénézuela dont il reste un des toreros les plus marquants. Ce retour est annoncé pour le dimanche 5 de décembre.Il a alternera avec deux toreros vénézuéliens Manuel Medina “El Rubi” et Ramón Guevara et combattra des toros de Los Aránguez.
Suerte!

Le: 30/11/10



Quito, lundi, 1ére de la Feria du Gran Poder. Trois quart d'arène.

Toros de Vistahermosa, difficiles dans l'ensemble

Sebastián Castella, silence et oreille.
Cayetano, qui confirmait l' alternative, silence et silence.
Álvaro Samper, qui remplaçait El Fandi, silence et silence.

Idole de Quito, Sébastien Castella a été très largement au dessus d'un encierro médiocre et dangereux. Il a été pris méchamment mais heureusement sans conséquence et a coupé une oreille.

Le: 30/11/10
 «  1  2  3 ... 2195  2196  2197  2198  2199  2200  2201 ... 2227  2228  2229  »