Visiteurs: 1138735
Aujourd'hui: 238
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

Curro Diaz à Paris

  



Curro Diaz vient de présenter à Paris, mercredi soir, le livre "Curro Diaz la plénitude du toreo" (collection La verdad éditions Gascogne) signé Antonio Arévalo au siège des clubs taurins Paul Ricard. Un moment de toreo de salon a précédé la rencontre avec les aficionados parisiens où le toreo de Linares s'est illustré avec la cape comme avec la muleta en compagnie de nombreux practicos.

> Il y eut aussi beaucoup d'émotion et de passion lors du dialogue entre Curro Diaz et l'aficion. Curro mena ce débat avec autorité et science. Il montra qu'il pouvait utiliser les mots aussi bien que les trastos.

> Une nuit inoubliable pour l'aficion parisienne.

> (Communiqué)

Photo E. Martinez



pierre Le: 15/02/19
Dans le cadre du festival “Arles se livre“, l'association “l'Auberge des Passionnés“ programme l'adaptation théâtrale du livre de Jacques Durand “Rafael le chauve“ sur le torero Rafael El Gallo samedi 2 mars à 19h, salle Jean et Pons Dedieu.

Malgré son exubérante fantaisie, sa faconde et sa truculence, c'est bien le thème de la peur qui est en filigrane dans ce spectacle : peur du toro, peur du danger, peur de la mort...
laubergedespassionnes.wordpress.com



Où est la honte de fuir quand tu entends distinctement un toro t’annoncer qu’il va te faire des misères si tu continues à l’emmerder ? » Rafael le Chauve
Après l’annonce de sa mort sur Radio Andalucia, Rafael le Chauve dit le Coq renaît de ses cendres pour accomplir un ultime acte de bravoure : râler une dernière fois contre tous ces journalistes qui le qualifiaient de « torero insondable qui n’avait peur de rien ». Peur de rien ! Lui qui a toujours revendiqué la peur face aux toros. Peur de rien. Lui, capable de toréer cigare aux lèvres ou assis sur une chaise. Capable de toréer des zébus en Floride. Mais aussi de fuir devant le danger et de sauter les barrières.
Rafael, face à la peur du toro et de la mort. Personnage haut en couleur, capable de tous les excès, et pourtant si fragile et si humain avec sa roublardise, sa truculence, sa mauvaise foi, avec le courage de ses lâchetés et son extrême sensibilité... comme le refet complexe de notre condition humaine.
Ce spectacle invite le public à partager cette intimité du torero dans un face à face avec sa sœur Lola.

Par la compagnie “l'heure du loup“
avec Pascale Baradon et Désiré Saorin
d'après le livre de Jacques Durand (éditions Verdier)
adaptation pour le théâtre de Jacques-Olivier Durand
Proposé dans le cadre du festival “Arles se livre“ par l'association l'Auberge des Passionnés

Samedi 2 mars horaire : 19h Arles, salle Jean et Pons Dedieu (62 rue du 4 septembre), participation aux frais libre
réservation : par mail à passionnes.arles@lilo.org
site ://laubergedespassionnes.wordpress.com

pierre Le: 15/02/19
Nouveaux noms pour le "bombo" de Las Ventas: après Paco Ureña et Sébastien Castella ce sont Ginés Marin et Diego Urdiales qui ont adhéré à la proposition de Simon Casas. et aux dernières nouvelles Enrique Ponce.

pierre Le: 13/02/19
La Peña Taurine et Musicale « Al Violín », son président Serge Dupouy, les socios, les musiciens et le Maestro Marc Serrano vous invitent à leur soirée du samedi 9 mars à 20h dans la Salle des Fêtes de Samadet.

Vous qui avez œuvré d’une façon ou d’une autre à la réussite de la journée taurine de solidarité du 4 novembre 2018, sachez combien nous vous remercions pour votre investissement et votre soutien.

Lors de cette soirée, nous visionnerons le film de Sébastien Hondelatte « Le chant des arènes ».

Nous remettrons ensemble à Mme Brousse, Présidente de l’Association de Pédiatrie du Centre Hospitalier Général de Mont de Marsan un chèque correspondant au bénéfice de la journée du 4 novembre 2018.

Cette soirée s’achèvera par un vin d’honneur dînatoire.

Nous vous attendons nombreux, prouvant une nouvelle fois de plus notre motivation et notre engagement solidaire.

Soyez assuré-e de notre meilleure considération.

(Communiqué)

Marc Serrano lors du dernier festival de Samadet

pierre Le: 13/02/19
 «  1  2  3  4  5 ... 1186  1187  1188  »