Visiteurs: 1138741
Aujourd'hui: 244
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

Curro Diaz à Paris

  



Curro Diaz vient de présenter à Paris, mercredi soir, le livre "Curro Diaz la plénitude du toreo" (collection La verdad éditions Gascogne) signé Antonio Arévalo au siège des clubs taurins Paul Ricard. Un moment de toreo de salon a précédé la rencontre avec les aficionados parisiens où le toreo de Linares s'est illustré avec la cape comme avec la muleta en compagnie de nombreux practicos.

> Il y eut aussi beaucoup d'émotion et de passion lors du dialogue entre Curro Diaz et l'aficion. Curro mena ce débat avec autorité et science. Il montra qu'il pouvait utiliser les mots aussi bien que les trastos.

> Une nuit inoubliable pour l'aficion parisienne.

> (Communiqué)

Photo E. Martinez


Les stats du Juli



Nous vivons une période charnière. Un moment clé. Les stratégies s'affinent pour la prochaine temporada avec de nombreux changements d'apoderados -le plus récent étant El Gallo qui quitte Lazaro Carmona- et en toile de fond l'éternel conflit entre les grandes empresas et les figuras. Il ne date pas d'hier -on se souvient du coup de sang de Cordobés et de Palomo Linares, par exemple, qui avaient monté une temporada parallèle- mais il prend une acuité particulière. Deux personnages clés dans cette histoire: El Juli qui a mauvaise presse mais qui a fait une belle saison et Simon Casas qui récupère dans son giron Escribano, un des plus solides espoirs du moment. Quels sont les objectifs réels du Nîmois ? Jusqu'où ira-t-il ? De quel côté penche-t-il réellement ?


[Lire la suite...]

pierre Le: 19/10/13
Plaza de toros de Jaén. Vendredi. Première de Feria. Environ 7.000 spectateurs.
Toros de Murube (1º et 4º), Las Ramblas (2º et 3º) et Montalvo (5º et 6º).
Diego Ventura, ovation et deux oreilles
Enrique Ponce, ovation et deux oreilles
Morante de la Puebla, aplausos et oreille.
Très belle entrée pour une arène en perdition (jusque là). Tout n'est pas perdu...

[Lire la suite...]

pierre Le: 18/10/13
Sur https://www.facebook.com/pages/Anti-Anti-Corrida/124545531037168 :


Après avoir annoncé des "légions" (pour reprendre un terme cher aux antis) à Rodilhan le 27 octobre, voici qu'au détour de l'annulation du bus qui devait venir de Bayonne, le Crac adresse au préfet du Gard une demande d'annulation pure et simple de la journée taurine de Rodilhan.
Le message de cette demande est aussi simpliste que curieux quand on vit dans un Etat de Droit : Nous, les Anti-corrida, allons provoquer des troubles de l'ordre public; cette journée taurine doit donc être annulée.
Rien que ça...



[Lire la suite...]

pierre Le: 18/10/13
Communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines:

Le 8 octobre 2011, à l’initiative notamment du Comité Radicalement Anti Corrida, une centaine de manifestants, de nationalité étrangère pour la plupart, investissait les gradins et la piste des arènes du village de RODILHAN, munis de chaînes antivol et de fumigènes, afin de tenter d’empêcher la tenue d’un spectacle taurin.
Depuis, cette association a publiquement assumé le fait de s’être inscrit dans l’illégalité en n’ayant pas déclaré cette manifestation. Fort de ne pas avoir été inquiété pour ces faits jusqu'à ce jour, le Comité Radicalement Anti Corrida a décidé de réitérer le 27 octobre prochain et n'hésite pas à défier les autorités sur son site internet dans les termes suivants :
« Face à cette hyperprovocation du maire de ce sinistre village des environs de Nîmes, nous appelons tous les militants à venir manifester le dimanche 27 octobre, à Rodilhan, devant les arènes pour EMPECHER le massacre…
RDV à 10h et 14h : mode opératoire précisé sur place ! »… Hors de question de nous retrouver à distance ! …
Si les autorités veulent éviter un gigantesque trouble à l’ordre public, une seule solution, l’annulation de cette journée ».

Dans ce contexte, et compte tenu des violences perpétrées à l’appel de cette même association contre les forces de l'ordre à Rion des Landes le 24 août 2013, dans le cadre d’une action similaire et au mépris d’un arrêté municipal interdisant toute
manifestation dans le périmètre des arènes, l'Observatoire National des Cultures Taurines, par l'intermédiaire de son avocat nîmois, vient de signaler ce nouveau projet de "chantage au trouble à l'ordre public" au Procureur de la République de
Nîmes ainsi qu'au Préfet du Gard, afin que soit assurée la sécurité des personnes qui se rendront aux arènes le 27 octobre prochain.

pierre Le: 17/10/13

C'est l'affiche que vous ne verrez pas sur les murs de Barcelone. Elle a été censurée par les autorités... du coup elle a fait le tour du monde et elle ira à Jerez. La bêtise n'a pas de limite...

pierre Le: 17/10/13
 «  1  2  3 ... 1178  1179  1180  1181  1182  1183  1184 ... 1186  1187  1188  »