Visiteurs: 1128337
Aujourd'hui: 458
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 



Le recrutement de Diego Urdiales par la FIT ébranle ses comptenteurs dont je n'ai jamais été, le jugeant comme un torero intéressant certes, mais brillant que par de trop fugaces instants et pêchant par manque d'efficacité dans la suerte décisive qu'est la mise à mort dans la tauromachie moderne. Il a fait une bonne temporada et il est logique qu'il réponde aux avances d'une des plus grandes empresas mondiales, la Fusion. C'est la loi de l'offre et de la demande qui soutient l'économie moderne et celle de la tauromachie depuis qu'elle existe. On peut la contester certes, mais par quoi la remplacer ? Cette contestation est facile quand on n'y est pas confronté directement. N'achetons nous pas au meilleur prix ? N'allons nous pas nous-mêmes vers la situation professionnelle la plus intéressante voir la plus confortable?

Il n'y a pas de raison que le sable des arènes soit réservé aux "poètes maudits" à ceux qui se font trouer la peau dans des arènes de troisième catégorie pour plaire à une minorité du public et s'y complaire eux-mêmes. C'est une vision romantique des choses et ce n'est pas le souhait des toreros confrontés à ce type de situations. S'ils s'y font trouer la peau c'est pour sortir de ce circuit. Je crains qu'il n'y ait dans cette réaction une pointe de xénophobie anti-mexicaine car sans doute on en aurait pas tout un plat si Diego était parti dans les bagages des Chopera, Canorea ou Erice par exemple. Les milliardaires mexicains sont donc pires..? La chanson n'est pas nouvelle elle a été chantée longtemps à l'encontre des Français et a permis aux dynasties espagnoles qui font la pluie et le beau temps depuis des années de se maintenir aux commandes avec le résultat que l'on voit aujourd'hui, c'est à dire catastrophique.

La Fusion créé il y a un an a déjà un premier résultat positif en relevant deux arènes à la dérive Vitoria et surtout Cordoue, arène de 1ère catégorie qui a réalisé cette année une excellente féria. Par les temps qui courent ce n'est pas si mal. Elle a mis dans son girond des arènes comme Olivenza, Malaga, Badajoz, Zafra, Antequera; sans compter, au Mexique, Aguascalientes, Guadalajarra, Leon, Acapulco, Merida -liste non exhaustive. Pour un torero c'est tentant d'autant qu'il sera en compagnie des plus grands du moment Morante, Talavante et de demain Gines Marin, Joaquin Galdos. Tous ont réalisé dans ce contexte des saisons remarquées.
Le choix de Diego est donc bien celui de la raison.
PV

Ce commentaire d'un lecteur:

Bonjour , oui en effet Diego qui a manger du " Toro Piquant " durant des années ...lui le Peintre en Bâtiment n' a pas franchement envie de reprendre ses pinceaux , rouleaux et autre papier verre ...sans enlever les qualités de ce noble Métiers du Bâtiment !
J' aime ce Torero pour l' avoir vu à plusieurs reprises réaliser des " Faenons " ...que même le Pharaon de Camas aura apprécier !..
En effet ...la FIT n' est pas ma tasse de Thé ...l' homme qui est à la tête de cette FIT est un personnage assez " ombrageux " ...voir pas très net ...mais le MUNDILLO actuel est-il plus clair que ça ??.. j' en doute .
Longue vie à Corrida si que je visite souvent
Sergio Aficionado Tyrossais


Merci

pierre Le: 07/11/15
LES DATES D'ARLES FEMMES AVEC "TORERIA"