Visiteurs: 1127718
Aujourd'hui: 205
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Après le report de son habituelle journée du printemps pour cause de mauvais temps, la nouvelle association Toros y Peñas réunissant les 4 peñas orthéziennes a souhaitée organiser exceptionnellement cet événement à l’automne, le dimanche 4 octobre 2015. Cette journée taurine a pour principal objectif d’offrir aux personnes qui le souhaitent la possibilité de venir découvrir le monde de la tauromachie espagnole.
Pour que la journée soit ouverte à tous, nous avons décidé que les spectacles proposés soient GRATUIT. Le premier spectacle aura lieu à partir de 10h00 avec une capea de 3 vaches pour l'école taurine Adour Afición dirigée par le torero Richard Milian. Ce dernier prendra le micro tout au long du spectacle dans le but de commenter tous les faits et gestes que font ses élèves devant les vaches.
Cette capea est très enrichissante pour les novices car elle permet de prendre conscience assez rapidement de la complexité contenue dans le combat entre un homme et un toro. À 16h00 se déroulera une tienta (sans mise à mort) de 2 vaches du Lartet (élevage de toros situé dans le Gers) qui a remporté de nombreux prix taurins les années passées
grâce à la qualité de son bétail et avec cette année en prime le prix de meilleur élevage du Sud Ouest en novillada sans picador. Ces vaches passent ce jour-là le test fatidique de la sélection ; elles deviendront, peut- être, de futures reproductrices grâce à leurs qualités combatives.
Pour mettre en valeur ces qualités, nous accueillerons au Pesqué le jeune matador de toros Mathieu Guillon "El Monteño", passé par l'école taurine Adour Afición. Après chaque vache, l'éleveur et le torero interviendront au micro pour vous expliquer leurs ressentis.
Une journée taurine en Béarn sans convivialité ne nous ressemble pas!
C'est pourquoi nous vous attendons dès 8h30 avec un petit-déjeuner à la fourchette pour 6€ et à midi un repas pourra vous être servi pour 12€. Afin de pouvoir anticiper les choses nous vous demanderons de vous inscrire en envoyant un mail à torosypenas@gmail.com. Retrouvez-nous également sur Facebook Toros y Peñas Orthez Cette journée sera aussi l’occasion de présenter au public des costumes de toreros. Une visite du Toril vous sera également proposée ainsi que l'habillage d'un cheval de pique, les questions seront les bienvenues.
Un toreo de salon sur le sable du Pesqué sera proposé à tous ceux qui voudront y participer, du plus petit au plus grand, sous les conseils avisés du maestro Richard Milian.
Pensez à réserver votre dimanche 4 octobre 2015 pour venir partager notre passion ou celle qui deviendra la vôtre ! Faites également passer le message autour de vous afin de passer un moment de convivialité autour des arènes du Pesqué d’Orthez sous le soleil cette fois-ci
Laurent MORINCOME


Suite à la convocation de Baptiste Cissé au festival de Rodilhan, Mathieu Guillon "El Monteño" tientera les 2 vaches du Lartet, propriété de Jérôme Bonnet qui a récemment remporté le prix du meilleur élevage du Sud Ouest en novillada sans picador, dimanche prochain aux arénes du Pesqué à Orthez dans le cadre de la journée Toros y Peñas.




pierre Le: 02/10/15
C'EST BEAU LA COLOMBIE Arnedo Juan de Castilla en triomphe