Visiteurs: 1140259
Aujourd'hui: 297
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Nimes, jeudi, première de féria. Environ 2000 spectateurs.
Novillos de Los Chospes, bien présentés.
Lilian Ferrani, ovation et saluts;
Louis Husson, silence et blessure;
José Ruiz Muñoz, ovation et saluts après avis;
Joaquín Galdós, vuelta al ruedo;
Leo Valadez, silence après deux avis
Andy Younes, ovation et saluts.

Blessure de Louis Husson cette après-midi à Nîmes par le second toro de Los Chopes. Il a été transporté à l'infirmerie. Il s'agit d'une fissure du poignet gauche. Début médiocre de la feria des Vendanges, mais le meilleur reste à venir avec l'alternative de Roca Rey qui a repris l'entrainement avec une prothèse.



Décevante ouverture des Vendanges…
Soit par le piètre jeu de plusieurs novillos, soit par le manque d’efficacité avec les aciers, cette novillada ne laissera pas un souvenir impérissable, même si plusieurs novilleros ont pu par moment se mettre en évidence par leur torería déjà bien affirmée.
Temps ensoleillé, un quart d’arène environ. Six novillos de Los Chospes correctement présentés, donnant un jeu irrégulier, certains étant justes de forces et manquant de fonds, meilleur l’ultime.
Lilian Ferrani (saluts) ouvrit les débats avec un adversaire compliqué, signant de bons capotazos avant deux rencontres. Après que Chico Leal se soit fait accrocher au second tercio, l’Arlésien brinda à l’assistance une faena décidée dans son entame, la suite s’avérant plus incertaine et irrégulière, malgré la volonté de Lilian qui conclut par entière.


Louis Husson (blessé) vit son opposant pousser sur le premier assaut. Par la suite, faena de tanteo sans parvenir à s’accorder, avant de se faire violemment accrocher. Louis gagna alors l’infirmerie, blessé au poignet gauche, Lilian Ferrani en finissant avec un novillo exigeant, sans grande race au demeurant.

José Ruiz Muñoz (saluts) brilla au capote sur deux demi-véroniques avant deux rencontres, la seconde pour la forme. Après un bon quite de Joaquín Galdós, le petit neveu de Curro Romero, duquel il a visiblement hérité quelques allures, a proposé un trasteo égrené de gestes à la plastique remarquable au cours d’une faena toutefois inégale en intensité. De la bonne graine de torero, incontestablement, mais il lui faudra visiblement travailler l’épée, qui ce jour lui a coûté un trophée, notamment pour une vilaine atravesada.
jcm17k
Joaquín Galdós (vuelta) s’illustra sur les véroniques de réception avant deux piques, la première poussée et la suivante rectifiée. Brindis au conclave et faena débutée par derechazos templés avant un passage moins convaincant à bâbord. Bel effort du Péruvien qui n’a pas trouvé chez son adversaire les qualités nécessaires pour faire grimper la note. Entière.

Léo Valadez (silence) débuta avec un excellent enchaînement de véroniques puis chicuelinas rematées par rebolera. Deux bons puyazos puis tercio de banderilles qui lui valut une ovation, le Mexicain posant une troisième paire en deux temps, un palo au quiebro puis l’autre au violon. Brindis à l’assemblée et faena débutée par derechazos décidés, la suite plus délicate face à un bicho maniable mais qui avait tendance à aller a menos. Léo fit le boulot tout seul et en finit d’une entière suivie de plusieurs coups de verdugo, le novillo s’écroulant juste avant le troisième avis.

Andy Younes (saluts) reçut son client par larga cambiada de rodillas et après deux piques, la première protestée et la seconde poussée, il brinda au public une faena bien débutée sur la rive droite, parvenant à enchainer en donnant la distance. Un trasteo qui transmit aux gradins, comprenant aussi de bonnes naturelles avant un sérieux bouchon. Andy repartit au combat sans trop se regarder mais hélas, il sécha avec les aciers, perdant ainsi une récompense qui lui tendait les bras. Dommage…

Paul Hermé (Texte et photo)

Dernières nouvelles de Louis :
Grosse douleur à une jambe, hématome sous le menton et une radio sera réalisé dans la soirée pour une suspicion de fracture du poignet. (facebook Louis Husson)




pierre Le: 17/09/15
Monumental de Mexico: Mano a Mano José TOMAS/Joselito ADAME ALABACETE, JULI GRACIE "CORTESANO"