Visiteurs: 1126688
Aujourd'hui: 322
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Trois oreilles,c'était le jour de Tibo Garcia qui a tué trois toros dans la journée: un le matin à Rion (une oreille) et deux à Maubourguet le soir ( deux oreilles et sortie en triomphe); un jour important pour sa carrière. Il est juste de dire que son compétiteur numéro un Adrien Salenc coupe lui aussi trois oreilles à Rion, mais il n'aura pas subi la pression de deux prestations différentes dans la même journée.

LE MATIN A RION



3 erales d’Antonio Perez compliqués et donnant peu de jeu pour
Tibo Garcia : une oreille
Baptiste Cissé: un avis et silence
Jesus Mejias Garcia :deux avis et silence
Météo clémente
demie-arène

Bonne faena de Tibo Garcia qui réussit à imposer sa volonté à un toro qui avait tendance à se réfugier dans les planches . Avec beaucoup de poder, il construit une intéressante faena très technique.
Baptiste Cissé est en net progrès. Face au meilleur novillo du lot ,il élabore une excellent faena très élégante mais aussi dominatrice. Il perd hélas toute possibilité de trophée avec les aciers.
Jésus Mejias Garcia a eu un novillo manso et décasté. Le novillero n’arrivera jamais, malgré quelques détails élégants, à imposer sa tauromachie .En plus, il tue mal.


Texte TR et photo ED

LE SOIR A MAUBOURGUET


Photo Ch Sirvins



Maubourguet dimanche, novillada sans picador des fêtes. 1/2 arène. Mano à mano.
Deux novillos de Bonnet, deux de Bats "Alma Serana", deux de Jean Louis Darré "Camino de Santiago". De très bonnes notes dans l'ensemble. Les meilleurs: le second de Bonnet sorti en second -noble avec de la classe-; le premier d'Alma Serana sorti en troisième -avec de la transmission-; le deuxième de Darré sorti en sixième -très noble.

Miguel Pacheco: palmas, silence et silence.
Tibo Garcia: oreille, saluts et oreille.
Salut du banderillero "El Santo"

Magnifique faena de Tibo au sixième emplie de classe, d'élégance et de variété qui a duré sans jamais lasser bien conclue à l'épée. Après-midi prenante dans l'ensemble où les toreros ont été à la hauteur d'un bétail de qualité. Tibo mieux servi au sorteo que Pacheco qui eut néanmoins ses mérites. Peut-être est-il trop froid et académique ?
Tibo après cette journée chargée pour lui a montré qu'il était temps pour lui de passer à l'étage supérieur: en novillada piquée.



pierre Le: 23/08/15
MIMIZAN RION, TROIS OREILLES POUR ADRIEN