Visiteurs: 1127683
Aujourd'hui: 170
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Cagancho" légende du rejoneo est mort hier dans la propriété du rejoneador Navarrais Pablo Hermoso de Mendoza. Il était né en 1986 d'une mère Lusitanienne de la région d'Evora sans papier enregistrant ses origines. IL a été acquis en 1990 par Pablo qui débutait. Il l'a trouva dans la finca portugaise de Brito Páes. A cette époque Pablo a construit son écurie en cherchant des chevaux tous azimuts; dans "les réclamés" Palois par exemple. Le prix de vente était ridicule: 1800 euros... Il a été 11 ans en activité et toréa plus de 700 corridas. Ce fut un phénomène tant il était capable de templer le toro et de l'arrêter par de splendides recortes par l'intérieur, stoppant le toro dans sa charge. Il le faisait avec naturel s'adaptant immédiatement au rythme du toro démontrant un sens du rythme extraordinaire.
On peut dire qu'avec son cavalier Cgancho a changé le concept du rejoneo le rapprochant du toreo à pied, le cheval toréant avec sa croupe ou son flanc comme le torero toréé avec la cape et la muleta .Il y eut d'autres très bons chevaux de rejoneo aucun n'atteindra le niveau de Cagancho - du nom d'un grand torero gitan des années 30. Quand il finit sa carrière glorieuse -en 2002 à Las Ventas- c'était une véritable star, notamment au Mexique, Pablo le garda dans sa finca. Il termina sa vie comme un prince après avoir beaucoup donné. Qui dira que nous n'aimons pas les animaux ?





pierre Le: 21/08/15
NIMES JIMENEZ FORTES, DU MIEUX !