Visiteurs: 1126540
Aujourd'hui: 174
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Hagetmau mardi: novillada sans picador.
4 novillos de Roland Durand
Thibaut Garcia une oreille et une oreille.
Adrien Salenc : une oreille et une oreille
Sortie en triomphe de l'éleveur et des toreros.

Sortie a hombros de Tibo Garcia et Adrien Salenc au terme d’une bonne novillada de Roland Durand...
Ciel couvert, entrée modeste. Quatre erales de Roland Durand bien présentés et donnant dans l’ensemble du jeu à divers degrés. A l’issue de la course, Rafi Durand (fils de Roland) a salué.
rd04k
Comme on le dit parfois, les absents ont eu tort, mais ça, bien sûr, on ne le sait qu’après ! En effet, la recette a pris ce mardi à Hagetmau, à savoir de bons becerros et deux aspirants qui chacun dans son corte, ont su donner de l’intérêt à la confrontation.
Tibo Garcia (oreille et oreille) a bien débuté au capote en recevant son premier, avec ensuite une première competecia au quite applaudie. Brindis au public et entame allurée, puis plusieurs séries alternées données avec douceur et entrega à un bicho noble, suivies de circulaires inversées, trinchera, manoletinas, avant entière pour un premier trophée mérité.

Avec le jabonero sorti en troisième position, Tibo se distingua encore au capote, avec bonne réplique d’Adrien. Brindis à Rafi Durand et nécessité de maintenir son opposant à mi-hauteur, ce dernier, certes noble, s’avérant juste de forces. Tibo donna alors la distance et s’ensuivirent plusieurs séries templées, gardant bien dans sa muleta un novillo qui s’est bien repris, avant un final inversé puis une entière et un coup de verduguillo.

Adrien Salenc (oreille et oreille) répondit par farols à un bon quite de Tibo par parones et rebolera puis le second tercio s’avéra inégal, avec toutefois un bon quiebro. Brindis à l’assistance et entame décidée face à un adversaire mansote qui lorgnait vers les extérieurs, mais qui par la suite allait bien prendre le leurre. Faena appliquée avec plusieurs séquences méritoires à droite, le tout conclu par un tiers de lame.

Adrien reçut son second par deux largas cambiadas de rodillas poursuivies par un capoteo varié puis une bonne réplique de Tibo par chicuelinas, Adrien répondant à son tour avant de poursuivre palos en mains pour un tercio irrégulier relevé par un quiebro. Brindis à Alain Dufau, début par le haut puis trasteo enlevé face à un bon opposant, plusieurs naturelles se détachant de l’ensemble. Entière au second envoi.

A l’issue de la course, les représentants de l’ACOSO ont remis aux novilleros un prix partagé en deux. A hombros... y todos contentos !!!

(Texte et photo Paul Hermé)




pierre Le: 05/08/15
HAGETMAU LUNDI VITORIA