Visiteurs: 1125968
Aujourd'hui: 100
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
4 erales d’Alma Serena pour
Tibo Garcia : salut, une oreille
Baptiste Cissé : salut, silence
1/3 d’arènes
Cette novillada est organisée par un groupe d aficionados bordelais rescapés de l’aventure des arènes de Floirac.
Les frères Bats ont amené un lot d’erales légers. Les deux derniers sont ceux qui ont eu le comportement le plus intéressant.


Tibo Garcia (photo Treboul)



Tibo Garcia a eu du mal à eu du mal à trouver le sitio face à un premier eral faible et qui se retournait vite. Le toro est compliqué et le torero ne se croise pas assez pour le dominer. La faena va vite à menos .On retiendra la bonne estocade qui la conclue.
Le troisième est faible mais il est noble. Il vient bien à gauche ce qui permet au novillero de réaliser de ce côté quelques bonnes séries. Tibo a besoin d’un toro qui répète comme le Camino de Santiago d’Aignan. L’Alma Serena demande d’être consenti et soutenu tout au long de la faena, ce que ne fera pas le novillero. La faena est appliquée mais manque de transmission. Une oreille est accordée après 9/10 ème de côté et deux descabellos


Baptiste Cissé (photo Treboul)

]

J’ai trouvé Baptiste Cissé en progrès. Il torée avec élégance et temple .Il a encore du mal à doser ses passes et à retirer trop vite la muleta .Il profite pas encore assez de la charge des adversaires nobles et ne pèsent pas assez sur les toros plus compliqués.
Il réalisera les meilleures séries de la mâtinée, mais se fera déborder par le quatrième, toro très intéressant. Face au second, il réalisera quelques bonnes séries dans les tablas où s’est réfugié l’eral. Bon banderillero, le tyrossais tue mal .Il perd tout espoir de trophées avec les aciers.
Th. Treboul



pierre Le: 21/06/15
ISTRES: BAUTISTA ET TOMASITO EN TRIOMPHE ISTRES, BON LOT DE "LA PALUNA" EN MATINALE