Visiteurs: 1126966
Aujourd'hui: 198
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 





"2015, les deux spectacles majeurs de la temporada Aturine (Novillada Piquée du 1er mai et Corrida des Fêtes Patronales) sont organisés par les aficionados locaux, réunis au sein de la Junta des Peñas Aturines.
Après le succès de la Novillada Concours du 1er mai dernier, premier évènement de notre temporada 100% Santa Coloma, nous vous donnons à nouveau rendez-vous le 21 juin prochain dans les Arènes Maurice Lauche pour le retour en France, après presque dix ans d'absence, de la ganadería mythique de JUAN LUIS FRAILE Y MARTÍN.
Les toros de cette ganadería, communément appelés les "Miuras de Castille", ont fait par le passé les grandes heures de plazas prestigieuses comme Madrid, Bayonne ou encore Bilbao. Inédits en France de par l’application de règles sanitaires drastiques depuis près de 10 ans, les très bonnes sorties des toros de ce fer de l'autre côté des Pyrénées annoncent le renouveau de cet élevage.



Ainsi, la corrida d'Aire sur l'Adour s’inscrit dans cette dynamique et arrive à point nommé, tant pour le ganadero, que pour les aficionados Français privés trop longtemps des toros de "Fraile".
Pour affronter et mettre en valeur ces toros d’origine Graciliano Pérez-Tabernero, notre choix s’est porté sur trois matadors de toros expérimentés :
Rafael Rubio Luján, "Rafaelillo", officiera en tant que chef de lidia. Ces dernières années, alors que beaucoup refusent ce type de bétail, Rafael a fait de ces toros "difficiles" sa spécialité. Il l’a prouvé, une fois de plus l’an passé à Mont de Marsan en triomphant devant les Miura. Il y a quelques jours, à Madrid, devant un Miura de plus de 600 kg, le Murciano a une nouvelle fois fait étalage de son courage et de son talent avec une grande faena qui, avec plus de succès à l’épée, lui aurait permis d’ouvrir la Puerta Grande de la plus grande arène du monde.
Le deuxième du cartel, "Morenito de Aranda", est un torero qui s’est forgé au fil des temporadas. Début mai à Madrid, il s'est offert une sortie par la Puerta Grande, après une faena qualifiée d’historique et sensationnelle par la presse espagnole. Il est LE torero à voir en ce début de temporada.
Enfin, Medhi Savalli complète le cartel. Le matador Arlésien, excellent aux banderilles, sera de retour dans les Arènes Maurice Lauche après son triomphe en 2014. Son alegría, son enthousiasme, mais également son expérience et sa maturité seront autant d’atouts pour triompher à nouveau à Aire.
Plus tôt dans la journée, nous vous donnons rendez-vous dès 10h autour des Arènes pour le casse-croûte qui précèdera la Capéa matinale. Celle-ci sera l’occasion de mettre en valeur, devant du bétail de Michel Agruna, les jeunes toreros de l’Ecole Taurine Adour Afición dirigée par le Maestro Richard Milian. Cette Capéa gratuite sera suivie du Repas de l’Afición, sous chapiteau au pied des Arènes.




Enfin, à l’issue de la Corrida, un prix récompensant le meilleur tercio de piques sera remis au meilleur picador de l’après-midi, et une tertulia clôturera cette journée festive et taurine.
Nous vous attendons donc nombreux pour cette journée, qui sera, comme nous l’espérons au sein de notre association, un pas de plus vers le renouveau des arènes Maurice Lauche."


Information sur www.toros-aire.com

pierre Le: 18/06/15
LA BREDE AIRE, LE CONCOURS