Visiteurs: 1127218
Aujourd'hui: 91
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Notre association a le rôle de promouvoir le patrimoine lié à la course camarguaise, nous nous élevons contre la manière dont la presse a fait une fois de plus l’amalgame entre la corrida émanant de la tauromachie espagnole et la course camarguaise qui est originaire du sud est de la France.
A l’occasion de l’accident qui vient de se dérouler à St Chaptes, aux portes de Nîmes dans le Gard, pendant une course camarguaise ou plusieurs personnes ont été blessées par un taureau qui a réussi a sauter dans le public, nous tenons à préciser que cette tradition est reconnu depuis 1975 comme un sport par le Ministère Sports et Jeunesse.
Nous ne comprenons pas dans ce cas que bon nombre de médias, par méconnaissance de ce sport-tradition, ne font toujours pas la différence entre ces deux formes de tauromachie et apportent de l’eau au moulin de nos détracteurs. Depuis l’incident de samedi à St Chaptes, nous avons constaté que de nombreux journaux et sites internet avaient utilisés des photos de corrida, d’arènes de corridas, et de lâchers de taureaux dans les rues de Pampelune ou d’ailleurs, pour illustrer leurs articles.
Nous tenons à cette occasion de préciser que la Course Camarguaise est une spécificité régionale existant depuis le début du 19è siècle, qui tient à une race de taureau unique élevée dans notre région et qui est un phénomène culturel fort. AUCUNE MISE A MORT N’EST PRATIQUÉE, le taureau est la vedette de tous nos spectacles, les aficiounas les connaissent par leur nom et les suivent tout au long de leur carrière, les plus réputés ont été, après leur mort, statufiés.
La Course Camarguaise se pratique aujourd’hui dans plus de 90 arènes réparties sur quatre départements, ce sport se pratique de Mars à Novembre et à l’issue de cette compétition, le meilleur taureau et le meilleur raseteur sont désignés
Au moment ou nous nous attachons à faire reconnaître la Course Camarguaise au Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO, il nous est apparu opportun de faire cette mis au point.
Nous précisons d’autre part que nous restons entièrement à la disposition des médias afin que de tels dérapages ne se reproduisent plus.
APPCC
Association pour la Promotion du Patrimoine lié à la Course Camarguaise

Président : Henri ITIER : 06 22 93 39 41
Vice-Président : Patrick FRILET : 06 80 90 64 8



pierre Le: 11/06/15
Tarascon, la Jouvenço TOROS DE LA PLATA aux Arênes de RIEUMES