Visiteurs: 1127255
Aujourd'hui: 128
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
Plaza de toros de Las Ventas. Dimanche. 3/4 d'entrée.

Six toros de Valdefresno, maniables mais sans classe réelle qui finirent tous aux planches et ne durèrent pas. Un sobrero de Hermanos Revesado qui remplaça le troisième protesté et un sobrero de El Risco qui a remplacé le cinquième blessé en piste.


Vídeo Madrid 10-5-2015 par Cultoro


Eugenio de Mora, ovation et oreille.

Morenito de Aranda, ovation et oreille.

Arturo Saldívar, silence et silence.
Salut du banderillero David Adalid au cinquième toro.
Le public a fait saluer Morenito à l'issue du paseo.

Quel bon moment passé hier à Las Ventas malgré la médiocrité du lot de Valdefresno, noblon mais sans classe réelle et qui ne dura pas. Les sobreros ne furent guère d'un meilleur tonneau. Et pourtant, elle fut passionnante cette après-midi madrilène grâce à l'entrega, la maestria, la disposition des toreros, de De Mora et de Morenito que l'on ne saurait départager. Grace aussi au public, élément fondamental du spectacle qui fut hier sensationnel en tout point, valorisant et soutenant ses toreros. Qué buen publico el de Madrid. Ce sont les gardiens du temple.
Eugenio de Mora nous a fait très grosse impression par sa maturité, son expérience mais aussi par sa disposition et son concept d'un toreo efficace sans être austère, marqué par la toreria, la vibration, la volonté. Encore un qui mérite mieux que ce qu'il a aujourd'hui. Enhorabuena Roberto Piles, son apoderado qui a eu une nouvelle fois le flair de le soutenir au moment où bien peu y croyaient. Va-t-il faire un champion comme il a fait avec El Fundi ou Escribano ? C'est fort possible car il y a à l'évidence la matière nécessaire chez De Mora.
Morenito de Aranda a montré un nouvelle fois qu'il traverse un moment exceptionnel. Trois oreilles en deux sorties à Madrid c'est sensationnel et personne n'y trouvera à redire. C'est un torero allègre, spectaculaire, -il est parti une nouvelle fois à puerta gayola- et respectueux des canons. Il a de l'enthousiasme, des moyens, de l'expérience aussi; tout pour réussir enfin une grande carrière ce qui serait justice. Il nous tarde de le revoir; il viendra à Aire et c'est un choix déjà gagnant.
Dur de passer derrière ces deux morts de faim, ces maestros de verdad. Saldivar mal servi a bien tué ses deux adversaires. Il s'est distingué aussi à la cape dans des quites bien mexicains par Zapopinas ou Tafalleras et Navarras enchaînées, cette variété à la cape c'est la spécialité de la maison. Comme il est très bien dit dans l'article cité ci-dessous, hier ce sont deux "erreurs du système" qui on triomphé. La vérité finit toujours par s'imposer. Qu'on se le dise!
PV

http://vivirytorear.blogspot.com.es/2015/05/dos-errores-triunfadores.html



pierre Le: 10/05/15
PAUVRE ENTREE POUR LE CONCOURS DU PUERTO AGUASCALIENTES, LA DER