Visiteurs: 1127663
Aujourd'hui: 150
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Morenito en triomphe; Lopez Simon n'a pas pu sortir avec lui (photo Las Ventas).



Madrid, samedi. Plaza de Las Ventas. Corrida goyesque. Plus d' un tiers d'arène.
Toros de Montealto, bien présentés et de bon jeu dans l'ensemble. Le cinquième "Frutero" grande ovation à l'arrastre.
Morenito de Aranda, ovation et saluts après avis; silence pour celui tué à la place de Teruel, deux oreilles et ovation.
Ángel Teruel, blessé;
López Simón, oreille après avis et oreille après avis.

Grave blessure d'Angel Teruel au premier toro alors qu'il toréait e naturelles: cornada de 20 cm dans la face antérieure de la cuisse droite qui a contusionné la fémorale et détruit une partie des adducteurs : pronostic grave :
PARTE MÉDICO DE ANGEL TERUEL: Herida por asta de toro en el tercio proximal cara anterior muslo izquierdo con una trayectoria de 20 cm. que contusiona paquete femoral y produce destrozos en músculos abductores con orificio de salida bajo espina iliaca anterio-superior izquierda. Es intervenido quirúrgicamente en la enfermería de la plaza de toros, Pasa al Hospital San Francisco de Asís. Pronóstico grave que le impide continuar la lidia.'

Blessure de Lopez Simon: après qu'il ait tué le troisième toro, au second essai il est tombé et a été pris par le toro à la jambe droite. Il a du quitter l'arène et partir à l'infirmerie. Deux coups de corne de 10 et 25 cm qui aont affecté le nerf sciatique.
PARTE MÉDICO DE LÓPEZ SIMÓN 'Herida por asta de toro en tercio inferior cara posterior muslo derecho de dos trayectorias, una descendente de 10 cm. que alcanza hasta cara posterior de rodilla contusionando paquete vasculo nervioso poplíteo y otra ascendente de 25 cm. que produce destrozos en músculos isquiotibiales y contusiona nervio ciático. Es intervenido quirúrgicamente en la enfermería de la plaza, siendo trasladado al Hospital San Francisco de Asís. Pronóstico grave'.

Malgré la gravité de cette blessure, Lopez Simon qui a été opéré une ^première fois à l'infirmerie des arènes est revenu tuer le dernier toro et il a coupé une seconde oreille. Il n'a pas pu goûter à la joie de la Puerta Grande avec Morenito et il a du être conduit à l'hôpital dès la fin de la corrida. Beaucoup d'émotion et dans l'ensemble une grande tarde accidentée certes mais qualifiée "d'historique" dans les premiers commentaires. La faena de Morenito a été louée unanimement. Cela comptera dans la carrière difficile du bon torero d'Aranda relancé désormais. La dernière fois que deux toreros avaient ouvert la Puerta Grande le même jour remonte au 6 juin 1991. Il s'agissait d'Ortega Cano et de César Rincón (excusez du peu...). Comme l'a dit un internaute aujourd'hui nous avons vécu la grandeur de la fiesta: "emoción, pasión, sangre y triunfo".

Le matin lors du spectacle de recorte deux recortadores, Ramón Flores, et Alberto Marcos, ont été blessés de manière sérieuse. Le premier a été violemment projeté contre le burladero par le premier toro et il a été victime d'une fracture de la cloison nasale.

Blessure et succès de Lopez Simon

 


Triomphe de Morenito



Cornada de Teruel

 


pierre Le: 03/05/15
LES CARTELS DE PARENTIS ECIJA