Visiteurs: 1127063
Aujourd'hui: 295
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Anticipons un peu: le 1er mai se déroulera dans les arènes d'Aire-sur-l'Adour une novillada concours qui vaut la peine d'être inscrite sur nos tablettes. Il s'agit d'un choix résolument torista des aturins avec par exemple un de ces Raso del Portillo découverts à Parentis, ou un de ces redoutés Ecolar Gil ou encore un Pablo Mayoral élevage peu vu en France mais qui a été utilisé souvent pour régénérer le précieux sang Santa Coloma; par exemple à Los Maños, la ganaderia Aragonaise, qui a triomphé l'an dernier à Saragosse. On se réjouit aussi du retour de Coquilla, un peu oublié, sans parler de Valdellan une des ganaderias les plus demandées dans cette catégorie d'arène et Flor de Jara justement connue des amateurs de "toro-toro" et que l'on devrait revoir dans une grande arène landaise cet été. Bref ce sera un concours pour de vrai...

Côté toreros, les aturins ne pouvaient pas mieux tomber en contractant Roca Rey. Après son succès époustouflant à Madrid, le jeune péruvien est l'homme à voir. Il est varié, courageux, enthousiasmant: c'est un mort de faim qui ne récite pas une leçon bien apprise. Andrés est un "novillero novillero" qui prend tous les risques pour s'imposer. Une attraction qui transmet aux gradins, plein de fraîcheur, d'inspiration. Réjouissons nous de sa venue! Il y aura de la competencia en piste car Louis Husson, notre représentant, ne voudra pas se laisser faire. L'élève de Richard Milian a montré à Mugron qu'il avait les moyens de faire mieux que résister. Borja Alavarez est le plus expérimenté. C'est essentiel dans ce genre de cartel en même temps, il lui reste à prouver car sa prestation à Samadet a été en demi-teinte.

Dans ces arènes si difficiles à mener où les plus grands noms se sont cassés les dents, pourtant confortables et bien placées, pour la première année les clubs taurins locaux réunis sous le vocable de "Junta" ont pris leurs responsabilités et sont mis à l'ouvrage. Prise de risques louable. Ils bénéficient de l'aide précieuse de Robert Pilés, grand professionnel, homme sage et expérimenté. Nous leur souhaitons bonne chance. Une belle réussite qui réjouirait le cœur de tous les aficionados de verdad... Mobilisons nous, donc !
PV



Ouverture des réservations ce mercredi 22 avril à l'Office de Tourisme d'Aire sur l'Adour (05 58 71 68 90).
Tous les jours (sauf le dimanche) de 9h à 12h, puis de 14h à 18h.
http://we.tl/YBT1W165mX
N.B. On vient de l'apprendre Andrés Roca Rey prendra l'alternative à la féria des Vendanges de Nîmes dans un grand cartel.

pierre Le: 24/04/15
Aguascalientes, seconde corrida de féria ORTHEZ: REPORT DE TOROS Y PENAS