Visiteurs: 1125984
Aujourd'hui: 116
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 

Sébastien Castella, le torero le plus en forme du moment; vous ne pourrez pas le voir en France -nul n'est prophète en son pays!- rendez-vous en Espagne...

Extrait de l'excellent interview réalisé par Mica Casssenty: Interview mundotoro.com. MICA CRESSENTY. 14 avril de 2015

..SOUVENIRS
'La tauromachie est un apprentissage continu. Je garde beaucoup de souvenirs aussi bien des bons que des mauvais moments. Il y eut aussi des moments très difficiles qui m'ont beaucoup appris et m'ont fait mûrir tant sur le plan professionnel que personnel.

Cependant, je n'ai toujours pas atteint mon point culminant, je suis heureux au niveau taurin mais il me manque encore un petit quelque chose'.



http://www.mundotoro.com/auxiliar/reportajes-2015/castella-le-plus-profond/2.html

FRANCE (ABSENCE DE MONT DE MARSAN, NîMES, DAX...)

'C'est aussi cela la tauromachie! J'ai mis un certain niveau en France avec les empresarios parce que mes triomphes sont uniquement le fruit de mon toreo. Bien qu'ils m'aient tous appelé, nous ne sommes pas parvenus à un accord car ce qui m'était proposé ne correspondait pas à mes désirs. J'ai une certaine catégorie que j'entends faire respecter. De plus, il y a un empresario qui m'a contacté d'une manière qui n'était ni la plus délicate ni la plus respectueuse au niveau taurin. Cela m'a déplu. Je ne vais pas le nommer il se reconnaîtra en lisant. La prochaine fois qu'il s'approchera de moi j'espère qu'il le fera plus respectueusement.

C'est vrai que je suis allé à Nîmes chaque année depuis mon alternative et que l'an dernier je n'y ai pas triomphé mais il ne faut pas oublier tout ce que j'y ai réalisé. Je me rappelle lorsque j'y ai tué les six toros au bénéfice des sinistrés d'Haïti, bien que j'aurai pu suspendre la corrida à cause de la pluie je ne l'ai pas fait même si cela aurait été bien plus commode pour moi. En plus, ce jour là il m'a collé une novillada matinale. Il ne doit pas oublier que je l'ai aidé. Chacun fait comme il l'entend, ainsi est la tauromachie mais, comme je l'ai déjà dit, le toro remet chacun à sa place. Les arènes sont là depuis 2000 ans et elles ne vont pas bouger'.


pierre Le: 16/04/15
ORTHEZ, LA JOURNEE TAURINE FRANCE 3, ANDRE VIARD PROTESTE