Visiteurs: 1128589
Aujourd'hui: 252
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 
La présidente et les membres de la commission taurine d'Orthez ont l'immense plaisir de vous inviter à visiter leur nouveau site internet dont l'adresse est la suivante :

www.torosorthez.com

Vous pourrez y découvrir l'histoire des corridas et des novilladas à Orthez depuis 1955, des galeries photographiques des dernières éditions (depuis 2009), des vidéos ainsi que toutes les informations concernant les toros à Orthez.
Nous espérons que ce nouveau site vous donnera autant de plaisir qu'il nous a donné de satisfactions et de bonheur de le penser et de le construire pour vous.

L'adresse mail de la commission taurine change elle aussi. A partir d'aujourd'hui, nous vous invitons à nous écrire à l'adresse mail suivante :

torosorthez@gmail.com



Toro de Valdellán pour Orthez 2015 (photographié en avril) © Commission taurine d'Orthez



---
LES CARTELS DE LA JOURNÉE TAURINE
Dimanche 26 juillet 2015

11 heures : Novillada de Valdellán (Santa Coloma / Graciliano)

• Tomás Angulo
• Louis Husson
18 heures : Corrida de Valdellán (Santa Coloma / Graciliano)

• Alberto Lamelas
• Thomas Dufau
• César Valencia
---
ÉVÉNEMENT LE 26 JUILLET 2015

En 2010, il déclarait dans les colonnes de la République des Pyrénées que son rêve était celui d'écarter pendant les fêtes d'Orthez. « Quoi de plus beau que d'écarter dans les arènes du Pesqué ! Pendant les fêtes, l'ambiance y est énorme, les arènes combles. Et puis, c'est la ville où j'ai fait ma scolarité, où je joue au rugby ! ».
Le rêve de Thomas Marty, grand écarteur landais originaire de la voisine Sallespisse (64), va se concrétiser en 2015 mais de manière un peu particulière : Thomas Marty écartera un des deux toros de Valdellán lidiés par Thomas Dufau lors de la corrida de la Journée Taurine. Courage, sensations fortes et art seront au rendez-vous dans les arènes du pesqué !

---
L'AFFICHE DE LA JOURNÉE TAURINE 2015

Le visuel de la Journée Taurine 2015 est signé cette année par Laurent Larrieu, aficionado résidant à Salies de Béarn. Son nom n'est pas inconnu des passionnés puisqu'il signe régulièrement des chroniques et des photographies sur le site www.camposyruedos.com.

---
TOROS Y PEÑAS 2015

La nouvelle association réunissant les 4 peñas Orthéziennes (Peña Sol, Peña La Lidia, Peña Los Dos et Peña Arte y Valor) est en train de voir le jour officiellement sous le nom de la journée qu'elle organise le dimanche 26 Avril 2015 : TOROSYPEÑAS

Cette journée taurine a pour but principal d'éduquer les gens qui souhaitent venir apprendre et découvrir le monde de la tauromachie espagnole.

Pour que la journée soit ouverte à tous, nous avons décidé que les spectacles proposés seraient gratuits.

Le programme de cette journée du dimanche 26 avril 2015 est le suivant :

— 10 h : Capea de 3 vaches pour l'école taurine Adour Afición dirigée par le torero Richard Millian. Ce dernier prendra le micro tout au long du spectacle dans le but de commenter tous les faits et gestes accomplis par ses élèves devant les vaches.

— 16h : Tienta (sans mise à mort) de 2 vaches du Lartet (élevage de toros installé dans le Gers et propriété des ganaderos Paul et Jérôme Bonnet ) qui a remporté de nombreux prix taurins les années passées pour la qualité de son bétail. Ces vaches passent ce jour-là le test fatidique de la sélection.

C'est le meilleur novillero du Sud-Ouest, Louis Husson, passé par l'école taurine Adour Afición et originaire de Oeyreluy (Dax), qui mettra en valeur ce bétail. Après chaque vache, l'éleveur et le novillero interviendront au micro pour expliquer leur ressenti.

Une journée taurine en Béarn sans convivialité et esprit de fête ne nous ressemble pas !

C'est pourquoi nous vous attendons dès 8h30 pour partager un petit déjeuner à la fourchette (6€). À midi, un repas pourra vous être servi pour 12€ :

Afin de pouvoir anticiper les choses nous vous demanderons de vous inscrire avant le mardi 21 Avril en envoyant un mail à torosypenas@gmail.com.

Retrouvez nous également sur Facebook : Toros y Peñas Orthez


Cette journée taurine sera aussi l'occasion de présenter au public certains aspects de la tauromachie souvent destinés aux seuls initiés. Ainsi, il sera possible de découvrir de près - et de pouvoir les toucher - des costumes de lumières. De même, sera également proposée une visite du toril ainsi que l'habillage d'un cheval de pique.
Enfin, accompagnés par les conseils du maestro Richard Milian, un toreo de salon sur le sable du Pesqué sera proposé à tous ceux qui voudront y participer, du plus petit au plus grand.

Pour achever en beauté la journée, une bourriche vous sera proposée pour vous faire gagner des places pour la novillada de Valdellán le 26 Juillet à Orthez. Et cette année, il y aura également à gagner un callejón pour cette même novillada ainsi qu'un callejón pour la corrida de Valdellán!

Pensez donc à réserver votre dimanche 26 Avril pour venir partager notre passion ! Faites également passer le message autour de vous afin de passer un moment de convivilialité autour des arènes.

L'équipe de Toros y Peñas.


pierre Le: 16/04/15
LE BOLSIN DE BOUGUE ARRIVE VALLADOLID AVEC CASTELLA