Visiteurs: 1127511
Aujourd'hui: 384
site hébergé par nuxit
www.nuxit.com
pour contacter les auteurs
corridasiinfo@gmail.com
Pour transmettre une information, un programme ou une opinion , vous pouvez contacter Corrida Si à l'adresse mail suivante
corridasiinfo@gmail.com
Pour être informé en temps réel des articles parus sur Corrida Si, rejoignez le groupe CorridaSi infos sur Facebook
 
 


Beauté des Concha y Sierra (photo Ch. Sirvins)



Aignan. Dimanche. Plus de 3/4 d'entrée.
Toros de Concha y Sierra.
Javier Castaño, ovation et saluts et silence;
Pérez Mota, silence et silence




(PH. Ch. S.)


Alberto Lamelas, oreille et oreille et sortie en triomphe.



Corrida de Concha y Sierra remarquablement présentée; les deux premiers faibles; le quatrième avec de la classe et du fond; le sixième est allé à menos après d'excellentes séries de débuts. Une après-midi ensoleillée -rare à Aignan!-, entretenue où les toreros se sont livrés. Javier Castaño a brillé à son second passage. Le toro partit de loin à la pique qu'il prit à trois reprises. Il montra par la suite sa technique et son expérience: des séquences bien rythmées pais peu croisées. Cela ne suffit pas à passer aux gradins. Une bonne épée mais le toro tarda à tomber.
Perez Mota toucha le mauvais lot. Il a lui aussi de la technique et du recours et une certaine élégance mais face à cette opposition il ne passa pas la rampe; sans démériter cependant. Le bouillant Alberto Lamelas réveilla tout le monde au troisième toro qui semblait présenter que peu d'options. Son esprit de décision fit merveille; l'animal vint à mas et son travail auquel on ne donnait pas cher pourtant au départ déclencha l'enthousiasme. Une entière un poil tomBée lui permit de couper une oreille. Même scénario pour le dernier dont il tira le maximum coupant un nouveau pavillon unanimement demandée. On savait Alberto capable d'héroïsme, il a fait preuve de technique qui lui a permis ainsi de s'assurer un beau succès qui devrait compter pour la suite de sa carrière.
Belle organisation et beau succès pour "Aignan y Toros"qui voit son avenir conforté.
PV

LE MATIN:
1/2 entrée. 4 novillos de Camino de Santiago,
Jamadi Ibañez: une oreille et ovation;


(Ph. Ch. S.)


Tibo Garcia: une oreille et deux oreilles.

Très bonne novillada de Jean Louis Darré, très bien présentée avec un premier novillo de rêve qui aurait mérité une vuelta, le second un ton en dessous, le troisième violent mais spectaculaire, le quatrième excellent lui aussi. L'éleveur gersois a fait très fort chez les voisins d'Aignan. Il sera très sollicité cette année mais ces débuts sont de bonne augure. Jamadi Ibañez vert encore, eut du mal à se mettre au niveau de ce miel trop rare; il fit preuve néanmoins de courage et d'entrega; d'élégance aussi. Excellente prestation de Tibo Garcia, sobre et élégant; à son aise face à ses deux adversaires qu'il tua bien. Voilà un jeune qui monte de sortie en sortie et qui s'est installé désormais dans les valeurs sures de sa catégorie.
PV

pierre Le: 06/04/15
COMMUNIQUE DE L'ONCT MUGRON : BALTASAR DE LUXE