http://www.varmatin.com/frejus/la-corrida-peut-elle-signer-son-grand-retour-dans-les-arenes-de-frejus.1456566.html

L'ouverture des arènes de Fréjus est enfin programmée début juin 2012 avec un concert de Yannick Noah et six autres spectacles non dévoilés pour l'été ... Mais pas de spectacles taurins !. Plus que jamais, la poignée d'aficionados qui se battent pour le maintien d'une culture séculaire à Fréjus ont besoin de votre soutien, de votre adhésion à leur collectif d'où que vous soyez. Si avec passivité, le monde du toro accepte de voir réouvrir cet emblématique monument témoin d'une mémoire collective imcomparable, sans que le toro n'y ait droit de cité, alors cela veut dire que les défenseurs de ce temple de la tauromachie sont en train de tirer leurs dernières cartouches sans que jamais leur cause n'ait fait l'objet d'un débat ou d'une résolution publics et sans que le droit ne puisse s'appliquer dans cette ville taurine.
Accepter cette issue comme banale, c'est accepter de se faire bander les yeux.
Ne pas entendre les minorités se débattre contre ce qui est injuste, c'est accepter que ce qui est juste est forcément ce que l'on vous impose malgré vous.
Ne pas crier son désaccord quand on vous vole votre patrimoine, c'est accepter que votre culture vous soit imposée par des standards.
Ne pas s'approprier la cause de Fréjus comme étant la votre à part entière, c'est accepter que l'on remplace dans votre ville, dans votre village, la fiesta brava et ses valeurs par un concert de ... Yannick .

SOUTENEZ- LES ! Adhérez et faites adhérer à leur collectif pour moins cher qu'une place de cinéma ! Vous les aiderez à crier plus fort !
Rendez-vous sur www.torosfrejus.com

Le: 24/10/13
Béziers CALI